Tennis de table, LNA, hommes : Superfinale avec réédition du duel ZZ-Lancy contre Lugano

Texte : Keystone-SDA / Photos : Hansruedi Lüthi (Superfinal 2022)

 

En LNA masculine de tennis de table, la superfinale du 24 juin à Genève sera une réédition de la finale de l’année dernière entre ZZ-Lancy et Lugano.

Les Tessinois feront sans aucun doute tout pour remporter enfin le titre pour la première fois lors de leur quatrième participation à la finale. Dans la série de demi-finales contre Wil SG, le vainqueur de la qualification n’a en tout cas rien laissé passer avec deux victoires nettes 6:2.

Comme on pouvait s’y attendre, le duel entre Neuhausen et ZZ-Lancy a été plus équilibré. Vendredi soir, le champion en titre avait obtenu un match nul 5:5 à Schaffhouse grâce à deux victoires dans les trois derniers simples. Comme le lendemain, les Genevois ont entamé les trois derniers matchs à domicile avec une avance de 4:3, le même rendement a suffi cette fois pour une victoire 6:4, une nouvelle avancée en superfinale et une chance de remporter un troisième titre de champion de suite.

Michel Martinez

Après que les six défaites par forfait de Rio-Star Muttenz n’aient pas été annulées par le tribunal civil, les Bâlois ont réussi à se maintenir au moins une fois dans la ligue en playout contre La Chaux-de-Fonds avec une victoire 6:0 à domicile et un match nul 5:5 à l’extérieur.

Rapperswil-Jona y est également parvenu dans le duel des promus contre Silver Star Genève. Les Saint-Gallois ont effacé leur défaite initiale de 3:6 contre le Silver Star en s’imposant 6:0 à Genève et se sont ensuite assurés de remporter la série au meilleur des trois manches dimanche lors de leur deuxième match à domicile en s’imposant de justesse 6:4.

Silver Star et La Chaux-de-Fonds déterminent maintenant dans la deuxième phase de playout le relégué direct qui sera remplacé dans la plus haute catégorie de jeu par le champion de LNB Young Stars Zurich. Le vainqueur de ce barrage devra ensuite défendre sa place en LNA dans une nouvelle série au meilleur des trois matchs contre le deuxième de LNB, Veyrier.