Boycott du joueur Jakub Perek

Par la présente, nous vous informons que le comité central de la STT, lors de sa séance du 06.06.2023, à la demande du comité de la ligue nationale, a voté au boycott du joueur Jakub Perek de toutes les activités liées au tennis de table en Suisse jusqu’à la fin de la saison 2025-26. (Art. 60.4.5)*

Le joueur en question a demandé une licence de joueur suisse pour la saison 2022-23, sachant que la Suisse permet à un joueur d’avoir une licence de joueur dans au maximum deux pays. (dans ce cas : Pologne et Suisse).

Malgré cela, et en violation flagrante des règlements sportifs, le joueur a joué une partie de la saison en Serbie.

Cette grave violation de nos règles a donné lieu à plusieurs problèmes et appels auprès de la fédération suisse. Tous les matches qu’il a joués en Suisse depuis le 1er octobre ont été déclarés perdus par forfait.

Les conséquences pour la fédération étaient également importantes du point de vue de la procédure civile, et il y avait un risque que la saison de la ligue nationale ne puisse pas se terminer comme prévu.

C’est pourquoi le comité central de Swiss Table Tennis inflige au joueur une amende de CHF 1’000 et une interdiction de jouer en Suisse jusqu’à la fin de la saison 2025-26.

Cette grave violation des règles du fair-play est communiquée comme le prévoit notre règlement sportif, dans le but de préserver le fair-play en tennis de table.

*60.4.5 L’exclusion peut être temporaire. Elle interdit toute activité liée au tennis de table en Suisse et à l’étranger et entraîne le retrait de l’autorisation de jouer. Elle doit être notifiée par lettre recommandée, être transmise par l’ITTF à toutes les fédérations nationales et être publiée dans l’organe officiel de STT.