Le Summit 2023 de l’ITTF s’achève avec la sélection de Londres comme hôte des championnats du monde du centenaire en 2026.

La finale des championnats du monde de l’ITTF reviendra dans la ville de sa naissance pour célébrer le tournoi du centenaire en 2026. Londres accueillera l’événement de marque exactement 100 ans après avoir organisé les premiers championnats du monde – parallèlement à la création de l’ITTF – en 1926.

Les délégués de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’ITTF ont voté pour que Londres accueille l’événement, devant Bangkok, autre ville candidate. C’est ainsi que s’est conclu le Summit 2023 de l’ITTF, qui a englobé une série de discussions éclairantes, de décisions importantes et d’annonces marquantes qui sont sur le point de façonner l’avenir du tennis de table. L’événement, qui s’est tenu du 22 au 24 août à Bangkok, en Thaïlande, a été le témoin d’une participation fervente de la part des parties prenantes, des athlètes et des passionnés de tennis de table à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis de l’énorme succès du Summit 2023 de l’ITTF », a exprimé la présidente de l’ITTF, Petra Sörling. « Les discussions perspicaces, les décisions transformatrices et les candidatures captivantes ont laissé une marque indélébile sur l’avenir du tennis de table. Nous exprimons notre sincère gratitude à tous les participants, intervenants et partenaires qui ont contribué à cet événement remarquable et surtout, merci à l’Association de tennis de table de Thaïlande d’avoir accueilli un formidable Summit. »

Source: Media ITTF