Le coup d’envoi de la STTL a été donné

Texte : Sebastian Lauener / Photos : René Zwald

STTL Men : Wil et Rio-Star Muttenz ensemble en tête

Rio-Star Muttenz et Wil prennent la tête du classement en même temps et avec deux victoires chacun lors des premiers matchs. Dans les deux équipes, les nouvelles recrues se sont distinguées par de bons résultats individuels et ont confirmé leur engagement : Anton Andersson (4:0) chez Wil et Pekka Pelz (4:1) chez Rio-Star Muttenz ont apporté une contribution importante aux succès respectifs des équipes.

Anton Andersson (TTC Wil SG)

Le champion de l’année dernière, Lugano, suit à la troisième place avec un match nul contre Neuhausen et une victoire étriquée contre le promu Young Stars Zurich, qui a dû se passer de Filip Karin.

Thilo Vorherr & Noe Keusch (Young Stars Zürich)

ZZ-Lancy, l’équipe classée deuxième de la saison 2022/23, occupe actuellement la quatrième place. Michel Martinez a disputé un match pour la première fois depuis février dernier et a réussi à garder son gilet blanc en simple et en double contre Rapperswil-Jona.

Après le départ d’Elias Hardmeier, Neuhausen doit pour l’instant encore attendre sa première victoire dans cette jeune saison, tout comme l’équipe Rapperswil-Jonas nouvellement formée autour de Denis Bernhard, ainsi que les deux promus Veyrier et Young Stars Zürich.

Chaitanya Vepa (TTC Neuhausen)

 

STTL Women : les promues font match nul contre le vice-champion

Emmenée par une Olga Nemes impeccable, Zurich-Affoltern est la seule équipe à s’être hissée en tête du classement après le premier week-end de matchs, avec deux victoires, dont une contre les championnes de l’année dernière, ZZ-Lancy.

Neuhausen, vice-champion de la saison dernière, a commencé à domicile par un match nul contre les promues de Münsingen, chez qui c’est surtout Monika Göggel qui s’est occupée des points nécessaires. Avec le deuxième match de Neuhausen, auquel la meilleure joueuse nominale Laura Robertson a pu participer, l’équipe peut s’assurer pour le moment la deuxième place du classement avec un score de 6:3. Outre les victoires de Robertson, les succès de la joueuse U15 Akhyata Patra contre des adversaires mieux classées ont été décisifs pour ce résultat positif.

Avec une victoire et une défaite chacune, Young Stars Zürich et ZZ-Lancy sont les prochaines poursuivantes.