Rachel Moret au WTT Contender à Muscat – Des matchs palpitants

Les mois de septembre et d’octobre sont bien remplis pour Rachel Moret en termes de compétitions. Après un premier tournoi WTT à Stockholm, la Suissesse s’est immédiatement rendue à Muscat, Oman pour participer au tournoi Contender.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : WTT

 

Le périple de Rachel a débuté par les phases de qualification, où elle a dû se mesurer à la Belge Lilou Massart. Le premier set a démarré tambour battant. Alors qu’elle était à la traîne, menée 1-7, Rachel Moret a montré une grande détermination en comblant l’écart pour égaliser à 11-11. Malheureusement, malgré son acharnement, elle a dû s’incliner amèrement lors du premier set, sur le score de 11-13.

Le deuxième set s’est mieux déroulé pour la Suissesse, qui a réussi à maintenir une avance sur son adversaire et à la dominer de manière convaincante, remportant le set 11-5. Le troisième set a suivi une tendance similaire, malgré un début serré. À 3-3, Rachel Moret a creusé l’écart pour s’imposer 11-7.

Le quatrième set s’est avéré plus compliqué que prévu. Alors que le score était de 4-4, Lilou Massart a refusé de laisser la victoire à Rachel Moret, la Belge âgée de seulement 16 ans a imposé son jeu avec autorité, gagnant 6-11.

Un cinquième set a été nécessaire, et c’est après 31 minutes de jeu acharné, qu’un vainqueur a enfin émergé. Alors que Rachel Moret menait 6-5, elle a conclu le match de manière magistrale, enchaînant les points sans laisser à son adversaire la moindre chance de riposter. Le score final : 11-5, une victoire bien méritée pour la Suissesse.

Le deuxième match lors des phases de qualification a été plus intense que le premier match. Cette fois-ci, c’est l’Indienne Sutirtha Mukherjee, classée 110ème mondiale qui a croisé le chemin de Rachel Moret.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour s’attendre à un match intense car déjà durant le premier set, Rachel Moret menait 9-4 mais a été rattrapée par son adversaire, qui a réussi à égaliser. Heureusement, Rachel Moret a repris le contrôle du set pour l’emporter 11-9. Le deuxième set s’est mieux déroulé, avec une victoire nette de 11-7 tout en maintenant une avance confortable.

Cependant, le troisième set a vu un retournement de situation complet, Rachel Moret s’est incliné 2-11. Le quatrième set a été un peu plus encourageant, mais n’a pas suffi pour combler l’écart, se concluant sur un score de 6-11.

Une fois de plus, un cinquième et dernier set était nécessaire afin d’obtenir une place dans le tableau principal. Le début a été intense, les deux concurrentes se retrouvant à égalité 6-6. Rachel Moret a réussi à se démarquer et, tout comme dans son match contre Lilou Massart, a conclu avec brio la rencontre avec un bel enchaînement de 3 points. Une victoire bien satisfaisante.

Dans le Top32, Rachel Moret a été confrontée à un défi de taille en affrontant l’italienne Giorgia Piccolin, classée 123e mondiale. Bien que le premier set se soit déroulé sans accroc pour Rachel Moret, qui semblait être dans son élément et l’a remporté avec un score de 11-6, la suite de la rencontre a pris une tournure différente.

L’italienne s’est rapidement adaptée au style de jeu de la Suissesse, égalisant à plusieurs reprises et saisissant finalement l’opportunité de dérober le deuxième set avec un score de 10-12. Les troisième (5-11) et quatrième sets (2-11) ont été largement dominés par Giorgia Piccolin, conduisant à la défaite et fin de tournoi de Rachel Moret.

Rachel Moret se rendra tout prochainement à Antalya, en Turquie avec Cédric Tschanz pour disputer les WTT Contender Antalya 2023 qui auront lieu du 16 au 22 octobre.

Résultats