CCB Europe Top 16 Cup Montreux, 20/21.1.2024 – L’attaque des jeunes pousses contre les tenants du titre

Dans exactement 3 mois, le 20 et 21 janvier 2024, la 6e édition de la CCB Europe Top16 Cup Montreux aura lieu à la Salle du Pierrier à Clarens / Montreux. La grande question est de savoir si Han Ying chez les femmes et Darko Jorgic chez les hommes parviendront à réaliser le hattrick et à remporter le titre pour la troisième fois consécutive ?

Cette entreprise ne sera pas facile, car chez les hommes surtout, les jeunes sauvages seront les grands challengers, en particulier les deux frères Lebrun, Félix et Alexis, qui ont pris d’assaut le classement mondial en un clin d’œil ces derniers mois et qui sont déjà tous deux dans le top 20. En France, ils sont d’ores et déjà des stars absolues, notamment dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, et un énorme battage médiatique se fait autour d’eux. Avec le Danois Anders Lind, qui a également fait parler de lui à plusieurs reprises cette année, un nouveau visage sera également au départ à Montreux. Truls Moregardh peut également être considéré comme un jeune espoir – il est impatient de remporter le Top16 pour la première fois.

Chez les femmes, on attend avec impatience la performance de la Française Prithika Pavade. La multiple championne d’Europe des jeunes, âgée de 19 ans, a déjà atteint la 30e place du classement mondial. Bernadette Szocs a beaucoup progressé cette année et se trouve actuellement à une place seulement derrière Han Ying dans le classement mondial. Peut-elle à nouveau remporter le titre après 2018 ?

Le suspense sera donc certainement au rendez-vous ! Vous trouverez toutes les nouvelles avec des interviews et des informations complémentaires sur le nouveau site Internet www.top16montreux.com. La vente des billets débutera sous peu et l’organisateur recommande de s’assurer un billet avant Noël, car cette année, l’événement s’est déroulé à guichets fermés. De plus, une réduction de 20% sera accordée durant les premières semaines. A bientôt à Montreux !