STTL Men : Lugano et Veyrier au coude à coude

Texte : Sebastian Lauener / Photos : René Zwald

 

Après les matchs des 12 et 13 novembre, Lugano et Veyrier sont à égalité en tête de la STTL Men. Dans le match de samedi, Martin Guman a offert une résistance acharnée à Rapperswil-Jona en remportant trois victoires individuelles contre Lugano, mais il n’a pas pu empêcher la défaite 4:6.

Martin Guman (Rapperswil-Jona)

A domicile, Lugano, mené par un Paolo Bisi impeccable, s’est imposé dimanche contre un Rio-Star Muttenz diminué. Le promu Veyrier a poursuivi sa série de victoires avec deux victoires en Suisse orientale : Contre les Young Stars ZH, le verdict était finalement de 6:0 pour les Genevois, malgré de nombreux matchs serrés en cinq sets. Le lendemain, les victoires en cinq sets étaient certes plus équitablement réparties, mais cela a suffi à Veyrier pour s’imposer 6:3 contre Neuhausen. Wil SG, qui occupe la troisième place, a également enregistré deux victoires à l’extérieur : Rio-Star Muttenz et Rapperswil-Jona ont tous deux été nettement battus et le leader de l’équipe Elia Schmid est resté invaincu dans tous les simples. Le quatuor de tête est complété par Neuhausen qui, lors du match de samedi, est parvenu à battre ZZ-Lancy 6:1, Michel Martinez apportant le point d’honneur.

Michel Martinez & Yoan Rebetez

ZZ-Lancy suit à son tour à la cinquième place et a pu obtenir des points importants en s’imposant 6:2 contre la lanterne rouge Young Stars ZH. Les trois derniers rangs sont occupés par Rio-Star Muttenz, Rapperswil-Jona et Young Stars ZH, qui n’ont pas connu le succès ce week-end, mais qui ont tous disputé encore moins de matchs.

Rapports sur les matchs Neuhausen – ZZ-Lancy et Neuhausen – Veyrier.