Jeux de la Jeunesse à Nanjing

Elia Schmid (à gauche) contre Tomislav Pucar, Photo: Swiss Olympic

Jeux de la Jeunesse à Nanjing
Elia Schmid termine troisième d’un groupe solide

Dès son premier match, Elia Schmid se retrouva face au favori du groupe Tomislav Pucar (Croatie). Le jeune Suisse se battit courageusement contre le no. 3 du classement européen U18 avant de s’incliner en quatre sets serrés. Le fait que le Bernois ne sut pas convertir ses balles de set au premier et au troisième set était décisif. Au deuxième match, Schmid put troubler Abdulrahman Al-Naggar du Qatar avec des blocs solides et s’imposa en trois sets serrés.

 

« Je suis un peu déçu de mon premier match, j’aurais pu faire mieux. Mais tout est nouveau; on se retrouve dans une grande salle où règne une ambiance spéciale avec de nombreux spectateurs. Pour moi, c’est une magnifique expérience de jouer ici », expliquait Schmid après ses matchs. Il perdit son dernier match de poule contre le Chinois de Hong Kong Ka Tak Hung, qui avait battu Pucar auparavant. Malgré le résultat 0:3, tous les sets se terminaient avec la plus petite différence possible de deux points.

 

Les supporteurs de Elia SchmidElia Schmid termine donc à la troisième place du groupe et disputera le tournoi de consolation (aujourd’hui lundi à partir de 13h30 heure suisse). Le pongiste de 18 ans peut certainement d’ores et déjà être fier de sa performance même s’il n’arriva pas à s’imposer face à Pucar et Ka Tak mieux classés que lui.

 

Les Youth Olympic Games (YOG) suscitent d’ailleurs un grand intérêt à Nanjing et actuellement probablement dans toute la Chine. „Nanjing vit pour les Youth Olympic Games », expliquait l’ancien entraîneur d’Elia Schmid Klaus Schweizer qui est également sur place. „Les 35 kilomètres d’autoroutes et de voies rapides qui séparent l’aéroport du Nanjing Grandhotel sont truffés d’enseignes lumineuses qui rendent les voyageurs attentifs aux YOG. Et une mascotte des YOG est placée à chaque carrefour. »

 

Les résultats de la phase de poules

Le tableau du tournoi de consolation

Nanjing sur le site internet de l’ITTF

Nanjing sur le site internet de Swiss Olympic

 

Retransmission en direct des compétitions
Résultats en direct sur Twitter
Photos quotidiennes sur Facebook et Instagramm

pdfPlanning des compétitions