Jeux de la Jeunesse à Nanjing

Elia Schmid avec son coach Samir Mulabdic, Photo: Swiss Olympic

Jeux de la Jeunesse à Nanjing
21ème place finale pour Elia Schmid – la compétition par équipes débutera mercredi

Pour Elia Schmid, l’aventure prit fin au deuxième tour du tournoi de consolation (quarts de finale) où il dut affronter le Hongrois Adam Szudi. Face au no. 4 du classement d’Europe U18, le joueur de Meiringen avait de nouveau quelques opportunités mais dut finalement s’incliner 2:3 après avoir mené 1:0. Auparavant, Elia Schmid avait clairement battu (3:0) l’Australien Dominic Huang. Avec trois autres joueurs, Schmid termine donc à la 21ème place en simple ce qui correspond plus ou moins à son niveau estimé puisqu’il était tête de série no. 22.

 

Il est certainement réjouissant de pouvoir souligner que le no. 455 mondial pouvait clairement tenir tête à tous ses adversaires. Il put défier tant les joueurs d’élite européens Szudi et Pucar – les deux figurant dans les top 300 du classement mondial de l’élite – que le Chinois Hung Ka Tak (275ème) de Hong Kong qui allait par la suite forcer la grande vedette chinoise Fan Zhendong à jouer un septième set en quarts de finale.

 

Aux côtés de sa partenaire Giorgia Piccolin, Elia Schmid jouera la compétition par équipes mercredi. Dans le groupe E, le duo helvetico-italien est tête de série no. 3.

 

Résultats du tournoi de consolation

Tirage au sort de la compétition par équipes (phase en poules)

Nanjing sur le site internet de l’ITTF

Nanjing sur le site internet de Swiss Olympic

 

Retransmission en direct des compétitions
Résultats en direct sur Twitter
Photos quotidiennes sur Facebook et Instagramm

pdfPlanning des compétitions