Jeux de la Jeunesse à Nanjing

Elia Schmid, Photo: ITTF

Jeux de la Jeunesse à Nanjing
„Elia s’est bien battu et a eu des matchs très serrés »

La compétition de tennis de table aux Youth Olympic Games à Nanjing arrive déjà à sa fin. Comme déjà dans la compétition individuelle, l’hôte chinois se vit coiffer de la couronne de vainqueur dans la compétition par équipes. Fan Zhendong et sa partenaire Liu Gaoyang dominèrent en finale le Japon 2-0.

 

Le coach Samir Mulabdic tirait un bilan positif: „Comme pour beaucoup d’autres athlètes, être qualifié pour cette compétition était déjà un succès. Il y avait beaucoup de joueurs qui sont déjà des joueurs professionnels et chaque match était un défi. Elia s’est bien battu et a eu beaucoup de match serrés en individuel ou en par équipes. Ce tournoi lui a montré où il doit s’améliorer pour être concurrentiel dans le futur au niveau élite. C’était une superbe expérience dans le domaine sportif, mais humainement aussi. »

Egalement à propos des conditions l’entraîneur national s’exprimait : « L’organisation toute entière était impressionnante. Le village olympique avait tellement de vie et les conditions d’entraînements à la salle étaient excellentes.

 

Elia Schmid a manqué dans la compétition par équipes avec sa partenaire italienne Giorgia Piccolin les huitièmes de finales de peu après leur exploit contre l’équipe Amérique Latine 1.

 

Les Youth Olympic Games durent encore jusqu’au 28 août. Schmid et Mulabdic restent jusqu’à la clôture de la compétition et voyagent en groupe au retour avec la délégation suisse toute entière.

Tous les résultats et informations sur le site internet de l’ITTF

 

Nanjing sur le site internet de Swiss Olympic

 

Retransmission en direct des compétitions

pdfPlanning des compétitions