Croatian Junior & Cadet Open à Varazdin

Camille Linke, Photo: ITTF

Croatian Junior & Cadet Open à Varazdin
Camille Linke remporte une deuxième médaille internationale en double

Comme en mars dernier lors de l’Italian Open, Camille Linke décrocha également la médaille de bronze en Croatie en double filles U15. Aux côtés de la Roumaine Mihaela Plaeasu, la pongiste de 14 ans se qualifia après deux victoires nettes (3:0 et 3:1) pour les demi-finales où le duo s’inclina en trois sets face à la Russie qui allait par la suite remporter la victoire.

 

Dès le début du tournoi, la joueuse du cadre A se montra convaincante dans le cadre de la compétition des U18. Grâce à deux victoires et une défaite de justesse, elle passa la phase de poule. Après avoir mené 2:0, Linke s’inclina seulement face à la favorite du groupe Valeria Shcherbatykh (Russie), la tête de série no. 4 du tournoi. Lors du premier tour principal, le jeune talent affronta une nouvelle fois une Russe qu’elle put battre 4:1. Ce ne fut qu’au deuxième tour que l’aventure de Camille Linke prit fin sur le score de 1:4 à l’issue d’un match contre l’Hongroise Leila Imre (tête de série no. 1 du tournoi et la no. 25 du classement européen U18). „Un tournoi réussi pour Camille », résumait le coach Samir Mulabdic.

 

Céline Reust, la deuxième participante suisse, ne remporta par contre étonnamment aucune victoire lors de la phase de poule du simple filles U18. Dans le cadre du tournoi de consolation, elle remporta toutefois trois victoires et disputa ainsi la finale qu’elle perdit 1:3. En demi-finale, elle se montra „très solide » selon Mulabdic en s’imposant pour la première fois face au jeune talent autrichien Karoline Mischek (no. 44 du classement européen U18).

 

Près d’autres médailles suisses
Lors de la compétition par équipes des filles U18, il y aurait presque eu des autres médailles suisses : après une victoire et une défaite lors des matchs de poule, Camille Linke, Céline Reust et la Roumaine Arina Singeorzan (qui remplaça Salomé Simonet) étaient qualifiées pour les quarts de finale où la Roumaine s’imposa 3:2. Linke manqua une victoire contre sa partenaire du double Plaeasu de toute justesse.

 

En simple filles U15, Camille Linke qui était tête de série no. 8, devait malheureusement se battre en plus contre la maladie. Se sentant de plus en plus malade, elle dut abandonner – après deux victoires – lors du dernier match de poule contre l’adversaire la moins solide sur le papier. En raison d’un rapport entre les sets défavorable, la Suissesse ne termina qu’à la 3ème place et ne réussit pas la qualification pour le tour principal.

 

La sélection suisse
Céline Reust
Camille Linke

Coach : Samir Mulabdic

 

Blessée, Salomé Simonet qui était également sélectionnée pour le tournoi dut renoncer à la participation à la dernière minute.

 

Tous les résultats