Prévisions de la saison LNA Messieurs

L'équipe messieurs de Rio-Star Muttenz. De gauche : Dominic Schaufelberger, Yang Chengbowen, Elia Schmid, Photo: Rio-Star Muttenz

Prévisions de la saison LNA Messieurs
Une équipe promue solide – Lugano et Rio-Star font toujours partie des grands favoris

Durant la pause entre les saisons de LNA qui se terminera le week-end prochain, le marché des transferts était relativement calme. Les équipes comme Meyrin et Veyrier débuteront la nouvelle saison probablement dans la même composition, alors que le vainqueur en série Rio-Star Muttenz et le finaliste de l’année passée Lugano n’ont pas remplacé les joueurs partis par des joueurs du même niveau. L’équipe promue UGS-Chênois qui souhaite bouleverser la plus haute ligue avec une équipe solide promet toutefois le plus grand suspense.

Gavin Rumgay, le no. 229 du nouveau classement mondial de l’ITTF, est le „joueur vedette » des Genevois. L’Écossais n’est guère beaucoup moins fort que Yang Chengbowen (Rio-Star Muttenz) qui avait caracolé en tête du classement des joueurs la saison dernière. Avec le joueur national Nicolas Champod et l’ancien joueur international Daniel Memmi, Rumgay peut compter sur deux coéquipiers expérimentés en LNA. L’UGS-Chênois a donc certainement le potentiel de jouer les premiers rôles.

Cela est aussi valable pour Rio-Star Muttenz et Lugano. Chez les Bâlois, la nouvelle recrue Dominic Schaufelberger est certes nettement moins solide que Lionel Weber qui a quitté son club principal pour partir en France (St. Louis). Mais avec le Champion suisse Elia Schmid et le Chinois Yang, le tenant du titre dispose toujours de deux joueurs solides qui apporteront régulièrement des points. Et on peut toujours compter sur Hu Jiashun qui – comme la saison dernière – est pour le moment aligné en LNB. Les Tessinois ont subi une perte avec le départ d’Olajide Omotayo. Le joueur B Filippo Margoler sera désormais aligné en 3ème position. Si les deux étrangers Simone Spinicchia et Csaba Molnar se montrent toutefois aussi convaincants que la saison dernière, Lugano remportera néanmoins la plupart de ses matchs.

 

David Daus, Photo: Rapid LuzernPhilip Merz revient en LNA après presqu’une année
Quant à l’équipe de Rapid Luzern, il est difficile d’estimer son niveau. Le remplaçant japonais de l’année dernière, Joji Yamazaki, a été annoncé comme joueur titulaire en plus de l’Allemand David Daus et Philip Merz. Le Champion suisse U15 talentueux Dimitri Brunner aura certainement aussi quelques matchs à disputer. Et le joueur WSA Merz est sans doute impatient de débuter la saison de LNA puisqu’il y a une année, le pongiste de 20 ans devait faire une croix sur le reste du Championnat en raison d’une blessure au genou dont il avait été victime lors du premier match contre Veyrier. Cela était en plus arrivé après un début de saison extraordinaire avec trois victoires.

 

Pour la deuxième équipe promue, Wädenswil, le maintien en ligue sera difficile à réussir. En plus du no. 1, le Gallois Stephen Jenkins, les Zurichois misent sur leur propre relève en alignant Filip Karin et Lars Posch. Pour les deux talents, cela est dans tous les cas une belle occasion de découvrir l’ambiance de la LNA et de créer quelques surprises. Au nord-est des joueurs de Wädenswil, Wil a complété son équipe très équilibrée avec le joueur expérimenté Beat Staufer qui avait été le no. 1 chez Young Stars pendant de longues années. Avec cette équipe, les St-Gallois auront certainement leur mot à dire.

 

Calendrier de jeu 1er /2ème tour LNA Messieurs des 11/12 octobreCalendrier de jeu 1er /2ème tour LNA Messieurs des 11/12 octobre

Les sélections (joueurs titulaires annoncés)

 

Rapid Luzern
A20 Daus David; A18 Merz Philip; A19 Yamazaki Joji

 

UGS-Chênois
A20 Rumgay Gavin; A20 Champod Nicolas; A19 Memmi Daniel

 

Meyrin
A20 Rushton Andrew; A19 Lorincz Barna; A19 Meads David

 

Wädenswil
A19 Jenkins Stephen; A18 Karin Filip; A17 Posch Lars

 

Veyrier
A18 Baudrillard David; A19 Zmirou Samy; A19 Saidi Farid

 

Rio-Star Muttenz
A20 Yang Chengbowen; A18 Schaufelberger Dominic; A20 Schmid Elia

 

Lugano
A20 Spinicchia Simone; A20 Molnar Csaba; B12 Margoler Filippo

 

Wil SG
A20 Hotz Christian; A20 Möller Fredrik; A20 Tofalvi Norbert