Prévisions TC Jeunesse Qualification

Alejandro Anivarro

Prévisions TC Jeunesse Qualification
Les jeunes se battront à Meggen afin de se qualifier pour la finale

Dimanche prochain, la relève du tennis de table suisse aura une nouvelle fois rendez-vous à Meggen. Lors du tournoi de qualification organisé par le TTC Rapid Luzern, il s’agira de décrocher une place pour la finale du tournoi de classement (15 février à Wädenswil).

 

 Le niveau de la catégorie des garçons U18 est particulièrement élevé avec 15 joueurs A. Le joueur de LNA et Vice-champion suisse Filip Karin (Wädenswil) devra sans doute faire face à une certaine résistance de la part des trois représentants de Cortaillod Julien Märki, Yoan Rebetez et Nicolas Simonet. Quant à Dimitri Brunner (Rapid Luzern), il jouera certainement aussi les premiers rôles. Chez les filles du même âge et en l’absence de Céline Reust et Salomé Simonet (directement qualifiées pour la finale), il faudra compter surtout avec Jana Woraczek (Brügg) ainsi qu’avec Lara Lampart (Rapid Luzern) et Katerina Rehorek (Neuhausen).

Dans les catégories U15, deux Genevois sont têtes de série numéro un. Il s’agit de Dorian Girod (ZZ-Lancy) chez les garçons et de Mireille Kroon (Bernex) chez les filles. Girod devra surtout se méfier de Pedro Osiro Shinohara (Rio-Star Muttenz), d’un an son cadet, tandis que Kroon semble actuellement évoluer un peu „en dehors » de la concurrence chez les filles U15. Camille Linke y manque puisqu’elle est engagée sur le plan international dimanche prochain tout comme le jour du tournoi final. Le résultat d’Alejandro Anivarro (UGS-Chênois) est attendu avec impatience. Il avait crée la sensation au printemps en remportant avec la manière le titre de champion suisse U13.

 

Chez les filles U13, les grandes favorites sont Ursina Stamm (Affoltern a. A.) et Linda Ott (Wädenswil). Dans la catégorie des garçons, Mauro Schärrer (Neuhausen) et Barish Moullet (La Chaux-de-Fonds) pourraient jouer les premiers rôles. Dans la catégorie des filles U11, on disputera uniquement la finale puisque seulement peu de joueuses se sont inscrites. Chez les garçons, on peut par contre s’attendre à une lutte captivante entre les jumeaux Chaitanya Vepa et Siddharth Kumar Vepa de Meyrin et les joueurs de la Suisse orientale Lukas Ott (Wädenswil) et Livio Schärrer (Neuhausen).

 

On assistera sans aucun doute à des matchs de haut niveau et très disputés à Meggen. Et dans le cadre de cette grande manifestation, il y a aussi régulièrement des surprises.

 

De plus amples informations sur le tournoi