Camps d’entraînements du cadre

Le cadre A (avec Nicolas Champod) avec les partenaires d'entraînement et l'entraineuse-assistante Aya Umemura (avec le survêtement blanc)

Camps d’entraînements du cadre
Pas de pause d’entraînement entre Noël et nouvel an

Les joueurs/-euses du cadre n’avaient pas beaucoup de repos durant les fêtes de fin d’année. Le cadre A et Nicolas Champod séjournaient à Filzbach entre le 27 et le 30 décembre. En début d’année (du 2 au 4 janvier), les joueurs/-euses se déplaçaient ensuite à Schaffhouse. „Nous nous entraînions tous les jours jusqu’à sept heures », expliquait l’entraîneur-chef Samir Mulabdic qui était secondé par la Japonaise Aya Umemura (entraîneuse à la WSA). Des partenaires d’entraînement de haut niveau contribuaient également à une grande intensité des entraînements : Silvia Erdely (Serbie), Shiho Ono (Japon), Emina Hadziahmetovic (Bosnie) et une joueuse israélienne. À l’issue des deux camps d’entraînement, tous les participants/-es tiraient un bilan positif. Durant la deuxième moitié du camp d’entraînement, Rachel Moret se blessait malheureusement à la cheville et ne se rendait donc pas à Schaffhouse.

 

Pedro Pelz explique le prochain exercice aux joueurs/-euses du cadre BLes cadres B/C se préparaient au tour retour à Macolin
Les joueurs/-euses des cadres B et C étaient également actifs : entre le 27 et le 30 décembre (cadre C) et entre le 2 et le 4 janvier (cadre B), on peaufinait trois fois par jour la forme et la technique à Macolin. „Les plus jeunes joueurs (U11/13) s’habituent ainsi à suivre de nombreuses unités d’entraînement en peu de temps. Chez les plus âgés, il est en outre tout à fait possible que l’un ou l’autre arrive encore à intégrer le cadre A grâce à ces mesures ciblées. À cet âge, il est particulièrement difficile de prévoir l’évolution d’un joueur/d’une joueuse », expliquaient les entraîneurs. Les entraîneurs du cadre Yannick Charmot, Sonja Wicki et Pedro Pelz s’occupaient du cadre C. Quant au camp d’entraînement du cadre B, il était dirigé par Pelz en collaboration avec Pavel Rehorek. Laurent Langel apportait son soutien à ce duo en tant qu’assistant.

 

Les joueurs/-euses avec des produits d'Omnimedica, le partenaire de nutrition officiel de STT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des photos du camp d’entraînement du cadre A à Schaffhouse sur le site Facebook du TTC Rapid Luzern