Tournoi international de Mèze

TIM 2015

Les frères Vepa sur le podium

Succès des jeunes talents Romands au tournoi international de Mèze

 

Encadrement des joueurs, texte et photos: Yannick Charmot

 

Première participation réussie pour la délégation de STT au tournoi international de Mèze 2015.

Une sélection romande U11 composée de Vepa Siddarth et Vepa Chaitanya (TTC Meyrin) et U13 composée de Moullet Barish (La Chaux de fonds) et Romanens Bastien (Rossens) s’est déplaçée à Mèze pour un tournoi international U9/U11/U13.

 

La compétition s’articule autour de trois formules:

– une compétition par équipes par catégorie d’âge (U9/U11U13)
– une compétition individuelle par catégorie d’âge (U9/U11U13)

– une compétition par classement ouvert à toutes les catégories

 

La compétition par équipe sourit aux deux frères jumeaux du TTC Meyrin qui se voient récompensés par une intéressante seconde place. Partie tête de série n°4 l’homogénéité de l’équipe leur permet d’accèder à la finale. En finale, défaite serrée 2 à 3 contre une prometteuse équipe du Languedoc Roussillon composée de deux joueurs U9 (point intéressant concernant leur volume d’entraînement : ces deux jeunes adversaires s’entraînent déjà plus de dix heures hebdomadaires).

L’équipe U 13 (Moullet Barish et Romanens Bastien) termine à une respectable sixième place en partant tête de série numéro cinq. Dans la compétition individuelle, le meilleur résultat est à mettre sur le compte de Vepa Siddarth qui termine à la 7ème place des U11.

 

Les autres résultats:

Vepa Chaitanya, 11 ème en U11

Moullet Barish 1/4 de finale en U13

Romanens Bastien 1/16 de finale en U13.

Dans le tournoi par classement ouvert à tous, les U11 n’ont pas pu participer car en France les U11 n’ont pas l’autorisation de jouer avec les adultes. Les U13 quant à eux n’ont pas saisir leur chance faute de maladie (gastro et extinction de voix).

Au final, le Tournoi International de Mèze se positionne dans la lignée du tournoi de Linz (formules intéressantes par équipes et en simples, beaucoup de matchs, niveau adapté).

Il y a fort à parier que ce tournoi se voit pérénniser dans le calendrier de STT pour la détection.

Une délégation des jeunes Suisse allemands quant à elle ira soit en Belgique soit en Allemagne au printemps 2015.