Italian Junior and Cadet Open (2)

Italian Open 2015

Italian Junior and Cadet Open

Exploit des cadets Girod et Lalive d’Epinay

 

Une grosse délégation suisse était présente à l’Open d’Italie du 4 au 8 mars dernier. Encadrés par Samir Mulabdic et Pavel Rehorek, trois filles U18 ainsi que trois garçons U15 et trois garçons U18 prenaient part à cette compétition internationale.

 

Texte: Laurent Langel, photo: Samir Mulabdic

 

L’exploit le plus retentissant a été sans doute le quart de finale obtenu dans la compétition par équipe en moins de quinze ans par Dorian Girod (ZZ-Lancy) et Hadrien Lalive d’Epinay (UGS-Chênois) qui, alors qu’ils n’étaient que la tête de série numéro 24 du tournoi, ont battu successivement l’équipe d’Autriche, tête de série n°9, et l’équipe de Hongrie, tête de série n°7 pour terminer à la première place de leur groupe! En démontrant des qualités mentales exceptionnelles, ils ont pu remporter ces deux rencontres par 3 matchs à 2. En quart de finale, ils devaient cependant s’incliner contre une équipe slovaque.

Dans les autres résultats satisfaisants pour la délégation helvétique il est notamment à relever que Céline Reust (Weil am Rhein) a atteint le tour principal en simple où elle s’est inclinée contre une joueuse croate. Après son huitième de finale en Suède il y a de cela deux semaines, une autre performance intéressante de la part de la récente gagnante du Top 8 à Wädenswil. Dorian Girod et Pedro Osiro (Rio-Star Muttenz) ont également pu atteindre ce tour principal en moins de quinze ans. Il s’en est fallu d’un rien pour que Lalive d’Epinay ne les rejoigne, perdant 11-9 à la manche décisive de son dernier match. Enfin Filip Karin (Wädenswil) a remporté le tableau consolation en junior garçons.

 

Remarque de la part de l’entraîneur en chef STT, Samir Mulabdic : « C’est une excellente performance que celle réalisée par Dorian et Hadrien. Ce fut un véritable plaisir de voir cela et j’ai reçu plein de compliments d’entraîneurs d’autres nations notant leur motivation et leur formidable comportement. Je me réjouis de voir leur développement lors des prochaines compétitions».

 

Tous les résultats