Ligue Nationale A

Double Neuhausen

Ligue Nationale A

Neuhausen surprend tout le monde chez les dames – Lugano en demi-finale chez les messieurs

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

En raison des convocations de Salomé Simonet et de Dimitri Brunner pour l’Open de France Junior, le TTC Rapid Luzern n’a pas joué ce week-end, que ce soit en demi-finale chez les dames ou en quart de finale chez les messieurs. De ce fait seulement deux rencontres ont eu lieu : Neuhausen – Rio Star Muttenz et Lugano – Wil.

 

LNA Dames : Neuhausen s’impose en alignant deux joueuses étrangères n’ayant pas encore joué cette saison

Grosse sensation ce week-end créée par Neuhausen puisque le club des chutes du Rhin a titularisé deux joueuses étrangères, Bo Wang et Laura Robertson, pour ces demi-finales contre Rio-Star Muttenz. De ce fait, Neuhausen a remporté les deux matchs sur le score de 6-3 le samedi et de 6-4 le dimanche, malgré l’invincibilité de la luxembourgeoise Xialian Ni. Cependant, Rio-Star Muttenz a joué sous protêt, en raison de l’attribution du classement des deux joueuses, habilitées à remplacer les titulaires habituelles Nikola Gallerachovà, A19, et Jacqueline Weiss, A18.

 

La capitaine de Muttenz, Rijana Zumbrunnen nous explique : « Nous trouvons que le classement attribué aux joueuses ne correspond pas à la réalité. Nous serions heureuses de jouer contre des filles d’un tel niveau en Suisse, mais avec des dispositions réglementaires respectées. » Affaire à suivre donc.

Les demi-finales dames

LNA Messieurs : Lugano se qualifie avec une victoire et un match nul face à Wil SG

Avec son duo magique Simone Spinicchia/Csaba Molnar, accompagné par Filippo Margoler, Lugano a rejoint Rio-Star Muttenz en demi-finale. Avec trois points chacuns amenés en simple samedi, ils offrirent la victoire aux tessinois (6-3) et pouvaient se permettre un match nul à Wil dimanche. Match nul il y eut. Seul Fredrik Möller est parvenu à s’imposer dans ses trois matchs. Le capitaine et ex-champion suisse Christian Hotz ne peut qu’accepter cette défaite : « Je félicite Lugano pour sa qualification largement méritée. Nous essaierons de faire mieux la saison prochaine. »

 

Les quarts de finale messieurs

Les matchs Rapid Luzern – Meyrin et Rapid Luzern – Uster auront lieu les 2 et 3 mai prochains.

 

A noter que chez les dames, le club de Münsingen est promu en Ligue Nationale A suite à la renonciation à la promotion de toutes les équipes du groupe 2 de LNB. De ce fait Young Stars Zürich, 5ème de LNA, reste dans la meilleure ligue du pays.