Championnats du Monde

Nicolas Champod parviendra-t-il à réitérer ses bonnes performances du Luxembourg?

Aperçu des Championnats du Monde

Cinq joueurs et joueuses suisses au pays roi

 

Participer aux championnats du Monde de tennis de table en Chine (26 avril – 3 mai) est une sorte d’accomplissement pour un joueur. Mais pour que l’expérience s’avère payante, il faudra arriver à produire un niveau de jeu très élevé, notamment dans le domaine du service/remise. Petite mise au point avec l’entraîneur national et coach en Chine, Samir Mulabdic.

 

Texte: Laurent Langel – Sport Information / Photo: René Zwald

 

A la question des objectifs pour nos helvètes, Mulabdic répond : « La priorité lors des ces championnats du Monde est de se situer dans son développement personnel dans le domaine du service/remise et d’améliorer ses capacités compétitives dans les domaines tactico-techniques ». Il était présent avec les cinq sélectionnés (Rahel Aschwanden, Rachel Moret, Nicolas Champod, Elia Schmid et Lionel Weber) au Luxembourg et rajoute « Le tournoi du Luxembourg a servi de test. Les joueurs savent où ils en sont et ce qu’ils ont à améliorer d’ici au début de la compétition. Si le développement du jeu et la forme suivent, nous pouvons espérer quelques belles surprises. ».

Zhang Jike peut-il encore gagner ?

 

Difficile d’imaginer le cataclysme qu’engendrerait une non victoire chinoise en Chine. Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, les athlètes chinois sont prêts à tout donner devant leur public. Le double tenant du titre et champion olympique Zhang Jike est pour beaucoup toujours le favori numéro 1, notamment grâce à sa capacité à gérer la pression lors de tels évènements. Mais ses compatriotes Ma Long, Fan Zhedong et Xu Xin comptent bien essayer d’accrocher à leur palmarès un premier championnat du Monde, eux, qui au cours de la saison, ont souvent des meilleurs résultats que le fantasque joueur tatoué. Chez les femmes Ding Ning et Li Xiaoxia sont à un titre chacune. Liu Shiwen aimerait bien se mêler à la lutte tout comme la singapourienne Feng Tianwei, plus sérieuse menace pour les chinoises.

 

Suzhou (Chine). CM simple/double/mixte. Programme. Dimanche/lundi 27/28 avril: Qualification et tours préliminaires. – A partir du mardi 29 avril: Tour principal. – Finales. Vendredi 1er mai: Mixtes (15h15 en Suisse). – Samedi 2 mai: Double dames (14h) et double hommes (15h15). – Dimanche 3 mai: Simple femmes (12h45) et simple hommes (14h30).

 

La page ITTF des championnats du Monde