Finale Ligue Nationale B

Grosse ambiance à Cortaillod

Finale Ligue Nationale B

Cortaillod et Kloten auront besoin d’une troisième rencontre

 

Grosse ambiance et de nombreux spectateurs pour cette double confrontation entre le vainqueur du groupe 1 de LNB, Cortaillod et le vainqueur du groupe 2, Kloten, qui avait pour finalité de désigner quelle équipe serait directement qualifiée en LNA pour la saison 2015/2016. Il faudra attendre le week-end prochain pour connaître le fin de mot de l’histoire.

 

Texte: Laurent Langel / Photo : Michael Hörnlimann

 

Près de 150 spectateurs samedi à Cortaillod ont proposé une ambiance extraordinaire et rarement vue en Suisse. Bien entendu, cette ambiance n’a pas été étrangère au fait que les joueurs de Cortaillod ont su se transcender et aller chercher une victoire par six matchs à trois. Julien Märki notamment, né en 1997, a su par deux fois renverser la vapeur pour s’imposer contre Christian Ohlsson (mené 0-2) et contre Denis Bernahrd (mené 1-2 3-6). Son coéquipier du même âge Yoan Rebetez ramenait quant à lui un point en simple contre Bernhard et en double au côté de l’ancien membre du top 10 mondial, Ding Yi. Samedi, dans le canton de Neuchâtel, le meilleur joueur était pourtant zurichois, en la personne du hongrois David Zombori, qui ramena les trois points de son équipe. Cortaillod n’avait alors plus besoin que d’un match nul le lendemain pour atteindre l’objectif tant convoité.

 

Märki n’a pas pu confirmer ses deux exploits du samedi

A domicile, dimanche, avec le soutien d’une cinquantaine de spectateurs, Kloten a su s’imposer 6-4 pour égaliser dans la confrontation et s’offrir ainsi une troisième rencontre. De nouveau le leader zurichois Zombori a gagné ses trois matchs et cette fois Märki a du s’avouer vaincu contre Ohlsson et Bernhard. Ce fut les deux seuls matchs avec un vainqueur différent de la veille, en ajoutant la victoire d’Ohlsson d’entrée sur Rebetez (le match n’avait pas été à son terme le samedi). Les compteurs ont été donc remis à zéro et tout se jouera sur un seul et unique match.

La rencontre décisive aura lieu samedi prochain 2 mai à 16h à Cortaillod.