Ligue Nationale A

Karl Rebmann au coaching des deux hommes forts de Rio-Star Muttenz : Chengbowen Yang et Elia Schmid

Ligue Nationale A

Rio-Star Muttenz tout seul en tête – Meyrin et Cortaillod sont détachés en bas de classement

 

Qu’on se le dise, Rio-Star Muttenz n’est pas prêt de rendre son titre si facilement. Leurs deux victoires du week-end contre Wil SG et Kloten, bien que pas au complet, l’ont démontré. A contrario avec leurs deux défaites du week-end, Meyrin et Cortaillod sont les gros perdants de ce deuxième double-tour.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Dix matchs en simple, dix victoires. Chengbowen Yang, meilleur joueur évoluant dans notre pays depuis plusieurs saisons, est toujours invaincu. Il n’a même perdu qu’un seul set ce week-end en cinq matchs. Avec cet atout, les bâlois de Muttenz prouvent encore leur solidité. Surtout qu’Elia Schmid n’est pas en reste avec son excellent bilan de 75% de victoires (neuf victoires, trois défaites).

 

Muttenz a désormais un nouveau dauphin puisque les genevois d’UGS-Chênois, emmenés par leur leader écossais Gavin Rumgay, auteur de huit victoires ce week-end (six simples, deux doubles) ont pris le maximum de points possibles pour passer devant, avec 5 points, un peloton composé de quatre équipes que sont Wil SG, Kloten, Rapid Luzern et Lugano, toutes à 4 points.

 

Lugano et les balles de match sauvées

 

Dans le dernier article concernant ce championnat de LNA, il avait été mentionné l’importance des occasions manquées dans les confrontations directes avec notamment la balle de match de David Meads (Meyrin) contre Gavin Rumgay (UGS-Chênois). Ce week-end, les joueurs du club de Lugano évitèrent par deux fois à leur équipe de connaître le match nul alors que leurs adversaires avaient une ou plusieurs balles de match.

 

Samedi contre Andrew Rushton, du club de Meyrin, Csaba Molnar en sauva quatre à la manche décisive. Et dimanche contre Ding Yi de Cortaillod, Simone Spinicchia en sauva une également à la manche décisive. Ils permirent ainsi de s’imposer deux fois 6-4 contre des concurrents directs pour le maintien au lieu de faire deux fois match nul. Après Meads, c’est donc Rushton qui loupa l’occasion pour Meyrin de gagner un point supplémentaire. Les genevois pourraient le payer très cher en fin de saison.

 

Le prochain double-tour aura déjà lieu dans deux semaines et permettra peut-être aux deux clubs de bas de classement de se rapprocher des équipes devant eux.

Le championnat LNA Messieurs