Ligue Nationale A

Yoan Rebetez, l'homme-clé du week-end entre Cortaillod et Meyrin

Ligue Nationale A

Deux victoires pour Rio-Star Muttenz, Wil SG et Lugano – Rapid Luzern passe dernier

 

Ce week-end de Ligue Nationale A était un peu spécial : nous avions le droit aux deux mêmes rencontres le samedi et le dimanche. Le samedi, pour le compte du tour aller et le dimanche, pour le compte du tour retour. Lugano, avec deux victoires, ainsi que Meyrin, avec un match nul et une victoire, sont les deux grands gagnants du week-end au classement.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Le gros duel du week-end était sans aucun doute le derby romand entre Cortaillod et Meyrin, tous les deux derniers avant ce week-end. C’est donc Meyrin qui en ressort gagnant, notamment grâce à son leader Andrew Rushton, encore une fois invaincu en simple ce week-end. Etonnamment, cela n’aura pas été le leader de Cortaillod Ding Yi qui lui aura posé le plus de problèmes, mais bel et bien le jeune Yoan Rebetez. Rebetez s’incline les deux jours au set décisif, menant 6-2 le samedi et en revenant de 5-9 à 9-9 le dimanche. Rebetez permettait à son équipe d’accrocher le match nul à Cortaillod en s’imposant contre Meads et contre Moret. Moins en réussite dimanche à Meyrin, il s’inclina trois fois au set décisif (9-11 contre Rushton et Meads), avec notamment deux balles de match contre Rachel Moret (11-13).

Lugano prend le large par rapport à Lucerne

 

Grâce à sa double victoire du week-end contre Rapid Luzern, le STT Lugano se donne une grande bouffée d’oxygène au classement. Toujours sans son leader David Daus, blessé au dos, il était difficile pour le club de Suisse Centrale de lutter face aux deux stars de Lugano. C’est ce week-end Csaba Molnar qui se montra intraitable en apportant à chaque fois trois points en simple et un en double. Désormais à égalité de point avec le troisième, UGS-Chênois, Lugano semble bien parti dans la course aux playoffs. A contrario, le TTC Rapid Luzern est désormais la nouvelle lanterne rouge de notre championnat, à égalité de points avec Cortaillod. Coïncidence du calendrier, les deux équipes s’affronteront justement lors du prochain double-tour, le 9 janvier 2016.

 

Dans les matchs du haut du tableau, Rio-Star s’impose deux fois face à son dauphin genevois UGS-Chênois. Chengbowen Yang a été une nouvelle fois impérial, bien aidé samedi par Filip Karin et dimanche par Elia Schmid, tous les deux avec deux victoires. Bonne nouvelle du côté de Wil qui peut compter sur le retour en forme de son joueur letton Matiss Burgis. Wil SG s’impose deux fois ce week-end contre Kloten, alignant les deux jours un joueur classé B13.

 

Prochain week-end de LNA le 9/10 janvier 2016 avec donc deux matchs capitaux pour le Rapid Luzern qui se déplacera à Cortaillod ainsi qu’à Meyrin.

Le championnat LNA Messieurs