DHS Swiss Table Tennis Open

rachelionel

DHS Swiss Table Tennis Open

Rachel Moret et Lionel Weber en quarts de finale!

 

Magnifiques sensations à La Vallée de la Jeunesse à Lausanne avec la qualification pour les quarts de finales de dimanche de Rachel Moret chez les dames et de Lionel Weber chez les messieurs. Les spectateurs auront donc des joueurs suisses à supporter dimanche.

 

Texte et Photo: Laurent Langel

 

Chez les dames, pour se qualifier, il fallait soit finir première et être directement en quart de finale, soit finir deuxième et passer par un match de barrage. Après sa défaite contre la numéro 1 du groupe, l’espagnole Sara Ramirez (WR 120), Rachel Moret (WR 194) n’avait pas d’autre choix que de viser le match de barrage. Il fallait auparavant s’imposer contre l’israelienne Nicole Trosman (WR 245). Victoire en trois sets pour la suissesse qui affrontait donc en barrage la danoise Stefanie Christensen (WR 333). Encore une victoire en trois sets et Moret se retrouva donc en quarts de finale.

 

Rahel Aschwanden et Céline Reust ne purent se qualifier en terminant respctivement troisième et quatrième de leur poule. Défaite rageante pour Aschwanden contre l’ancienne coach féminine nationale, Laurie Castes, 9-11 au set décisif.

 

Rachel Moret – Georgina Pota (WR 38):   1-4

 

Lionel Weber pour la plus belle victoire de sa carrière

 

Chez les messieurs, pour se qualifier, il n’y avait aucun autre alternative que finir premier de son groupe. Cela n’a pas effrayer Lionel Weber (WR 310) qui, en tant que tête de série numéro 3, a réussi l’immense exploit de finir à la première place. Mené 0-2 par la légende française Christophe Legoût, il a su s’imposer 11-9 11-8 11-8 sous les longs applaudissements d’un public totalement conquis. Pour confirmer cet exploit, fallait-il encore s’imposer contre le danois Claus Nielsen (WR 283). La victoire fut dure mais belle, 11-9 au cinquième décisif. Comme Rachel Moret, il représentera la Suisse dimanche à Lausanne.

 

Deuxième place de groupe un petit peu amère pour Elia Schmid (WR 289). En effet, il s’inclina contre le français Paul Gauzy (WR 315) avec deux balles de match. Il s’imposa ensuite contre le numéro 1 du groupe, le français Mehdi Bouloussa (WR 218), mais Bouloussa s’étant incliné contre Gauzy, c’est Gauzy qui hérita de la première place. A noter dans ce groupe la belle victoire de Gaël Vendé (WR 619) contre Nielsen.

 

Lionel Weber – Stefan Fegerl (WR 23):   3-4

 

Tous les résultats

 

Le live-streaming de dimanche