Tournois internationaux

Lars Posch, récidive et se hisse en 16èmes de finale de l’Open d’Italie

Italian Junior Open

Lars Posch une nouvelle fois en 16èmes de finale!

 

De nouveau deux suisses qualifiés pour le tableau principal d’un tournoi ITTF : Lars Posch et Dimitri Brunner. Alors que Brunner devait s’incliner en 32èmes de finale, Posch passait ce tour avant de s’incliner face au futur vainqueur du tournoi, le slovène Darko Jorgic, numéro 2 européen des moins de 18ans !

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Du 9 au 13 mars, se déroulait à Lignano, l’Open d’Italie, réservé aux juniors et aux cadets. En tant que chef de file, Dimitri Brunner (Rapid Luzern), matricule 80 au ranking ETTU U18 de février, montrait la voie en s’imposant dans ses trois matchs de poule pour ainsi se qualifier pour le tableau principal. Il s’imposa notamment en trois sets contre le hongrois Bence Balazs, pourtant 105ème au ranking. Cela devient une habitude pour le lucernois et c’est tant mieux. Malheureusement pour lui, il dut s’incliner au premier tour de ce tableau principal, à savoir les 32èmes de finale, au set décisif, alors qu’il menait 3 sets à 1, contre le hongrois Csaba Andras (ETTU 130).

 

Lars Posch (Wädenswil), ETTU 181, qui avait déjà réalisé la meilleure performance helvétique à l’Open de France en compagnie de Dorian Girod (ZZ-Lancy) en atteignant les seizièmes de finale, récidiva : il finit premier de sa poule grâce à une victoire 3-0 contre le slovaque Jakub Zelinka (ETTU 121) et une défaite serrée contre l’israélien Aviv Ben-Ari (ETTU 73), 2-3. Il enchaîna ensuite dans la tableau principal par une victoire en six sets contre Andrei Tsiarokhin (BLR, ETTU 126). Il eut ensuite l’honneur, comme Girod en France, de défier la tête de série numéro une du tournoi en la personne du slovène Darko Jorgic, 2ème européen ! Il s’inclina en cinq sets contre le futur vainqueur de la compétition. Belle confirmation pour Posch de sa forme actuelle.

 

Andrin Melliger menait 2-0 contre le 75ème européen

 

Andrin Melliger (Neuhausen), ETTU 188, passa tout près de l’exploit contre le jeune Maksim Grebnev, numéro 75 européen junior et surtout numéro 8 cadet. Il menait 2-0 contre lui, dans le premier match de la poule, avant de s’incliner 8-11 au cinquième set. Ce match aura été au final le match de la qualification pour la deuxième place, puisque tous les joueurs dans la poule perdait l’allemand Cédric Meissner, non-classé. Outre sa défaite donc contre Meissner, Melliger s’imposa contre l’anglais Alexander Ramsden (ETTU 111) pour repartir d’Italie avec une belle perf en poche.

 

Alors que Barish Moullet (La Chaux-de-Fonds) n’eut pas vraiment son mot à dire pour une qualification dans cette catégorie où certains joueurs ont jusqu’à quatre ans de plus que lui, Dorian Girod, ETTU 162, manqua la deuxième place pour quelques points, puisqu’il s’inclina contre l’italien Antonino Amato, ETTU 66, seulement 13-15 au quatrième set.

 

Le site ITTF