Tournois internationaux

Magnifique deuxième place pour la paire Livio Schärrer / Robin Renold

Tournoi international de Linz

Cinq podiums pour des joueurs suisses

 

De nombreux joueurs suisses étaient présents en Autriche pour le tournoi international de Linz. Qu’ils soient venus avec une convocation officielle de Swiss Table Tennis, ou par le biais d’associations régionales ou de clubs, nos jeunes ont brillé en montant cinq fois sur le podium : trois fois en simple avec Livio Schärrer, Lars Posch et Pedro Osiro et deux fois en par équipe avec les paires Dorian Girod / Yanick Taffé et Robin Renold / Livio Schärrer.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Andreas Promberger

 

Compétition par équipes

 

En moins de 11 ans, la paire composée par les jeunes Livio Schärrer (Neuhausen) et Robin Renold (Bremgarten) a réalisé un excellent parcours en ne s’inclinant qu’en finale face à une équipe tchèque. La finale fut malheureusement à sens unique puisque que seul Schärrer put prendre un set. Résultat néanmoins excellent puisque Schärrer, vainqueur du top 8 en février, a remporté quasiment tous ses matchs dans les premiers tours et Renold, encore U11 la saison prochaine, a su élever son niveau de jeu dans les rencontres importantes pour remporter les matchs qu’il fallait.

 

Excellente troisième place des joueurs AGTT/ITTG Yanick Taffé et Dorian Girod

 

L’autre podium suisse nous vient de Genève avec les deux joueurs du ZZ-Lancy, Dorian Girod et Yanick Taffé. Après une première partie de compétition quasi parfaite, un seul match égaré dans les deux premières poules, le quart de finale face à l’équipe OTTV Cédric Tschanz / Pekka Pelz fut remporté au set décisif du cinquième match par Taffé contre Tschanz. Tschanz sauva quatre balles de match au quatrième set mais ne put rien faire au cinquième. La demi-finale fut trop dur face aux futurs vainqueurs autrichiens, mais le match pour la troisième place fut remporté 3-0.

Compétition de simples

 

Encore un excellent tournoi international de la part de Lars Posch

 

Lars Posch (Wädenswil) continue ses beaux résultats internationaux en ne s’inclinant qu’en finale de la compétition U18 contre l’allemand Tom Eise, 1-3, tombeur de Taffé en quart de finale. Il avait auparavant battu notamment Benno Oehme, vainqueur de Dorian Girod en seizièmes de finales.

 

En moins de 15 ans, Pedro Osiro (Rio-Star Muttenz) ne put venger Barish Moullet (La Chaux-de-Fond) face à l’allemand Sven Hennig en demi-finale. Il s’inclina en trois sets, tout comme Moullet en quart de finale. Hennig remporta ensuite le tournoi face à son compatriote Cornelius Martin.

 

Livio Schärrer en s’adjugeant la médaille de bronze en simple a confirmé son excellente compétition en par équipe. Mené 0-2, il s’offrit un quatrième set en gagnant le troisième 12-10, pour finalement s’incliner 4-11.

 

A noter les performances encourageantes en moins de 11 ans d’Olbryan Burri (UGS-Chênois) qui ne s’incline qu’en finale de la compétition challenge après s’être imposé contre Renold en quart de finale, 3-2. La compétition challenge est remportée par Chaitanya Vepa (Meyrin) en moins de 13 ans.

Le site du tournoi