Tournois internationaux

Rachel Moret rentre dans l'Histoire du tennis de table helvétique

Open du Chili

Historique : première victoire d’une joueuse suisse lors d’un tournoi international ITTF

 

Rachel Moret a écrit l’Histoire du tennis de table helvétique en s’adjugeant l’Open du Chili, disputé à Santiago, du 5 au 9 avril. Ne laissant filer que deux sets de toute la compétition, elle a justifié son statut de tête de série numéro 1 et arrive donc en Suède pour les qualifications olympiques européennes, remplie de confiance.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Ittfworld

 

Il n’est jamais aisé de gagner un tournoi lorsque l’on en est la tête de série numéro 1 : en effet, tout le monde attend votre victoire et aucun de vos adversaires n’a quelque chose à perdre en vous jouant. Malgré cela, Rachel Moret (CTT Meyrin) s’est imposée de manière relativement tranquille au Chili.

 

« Je n’ai joué que des filles originaires d’Amérique du Sud. Elles jouent très bien, mais leur style me plaît avec un gros coup droit et la tentative de placer un coup fort rapidement. J’ai su les empêcher de le faire afin de pouvoir finir le point avec mon propre coup droit. J’avais déjà joué mon adversaire de la finale, l’urugayenne Lorenzotti, et cela n’avait pas été un match facile. »

 

Rachel Moret

 

Le plein de confiance avant le tournoi olympique d’Halmstad

 

Suite au déplacement du tournoi de qualification olympique d’Istanbul à Halmstad, à cause des attentats qui ont eu lieu en Turquie et le changement de date d’une semaine, la décision a été prise par Swiss Table Tennis et Moret de se rendre au Chili afin de tenter de gagner quelques points précieux pour le classement mondial. Mission donc pleinement réussie : « Le but pour moi en venant ici était triple. Gagner quelques points au ranking mondial afin de dépasser une ou deux adversaires en vue des Jeux Olympiques, engranger des matchs et de la confiance avant le tournoi d’Halmstad et tenter de remporter mon premier titre international. »

 

Peu de temps pour Moret pour savourer ce moment de bonheur et d’Histoire, les choses sérieuses recommencent dès ce mardi en Suède. « La victoire au Chili est belle, mais tout va se jouer à Halmstad pour une éventuelle participation aux Jeux Olympiques, je suis déjà concentrée à 100% là-dessus. »

 
La page ITTF du tournoi

 

L’article ITTF sur Rachel Moret