Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligues Nationales

Ligues Nationales

Kloten en Ligue Nationale A

 

Ce week-end avaient lieu divers matchs de promotions, mais aussi les quarts de finales des play-off chez les messieurs et les demi-finales chez les dames. L’information marquante du week-end est la promotion en Ligue Nationale A de l’équipe ultra-favorite de Kloten chez les dames.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: TTC Kloten

 

Finale LNB Dames : Kloten par KO, 2x 6-0

 

Dès l’annonce des joueuses titulaires durant l’été passé, tout le monde pensait que Kloten allait monter en LNA relativement facilement. Plusieurs mois après, il n’y a pas eu de surprises et l’équipe composée de [rédigé], Lara Lampart et Liza Schempp s’est promenée durant toute la saison et également lors de cette finale contre Thun. A noter que sur l’ensemble de la saison, Schempp n’a pas perdu le moindre match, que ce soit en simple ou en double.

 

Thun défiera Münsingen dans un duel 100% MTTV pour accéder en LNA, dans la rencontre de la deuxième chance.

Les résultats

 

Finale LNB Messieurs : Veyrier revient de nulle part pour égaliser à une rencontre partout

 

Le scénario de cette double-rencontre semblait être écrit de manière relativement simple : après l’avoir emporté à domicile samedi 6-3, Wädeswil menait 1-4 à Veyrier le dimanche. Les zürichois n’avaient alors plus besoin que d’une seule victoire pour obtenir le match nul suffisant pour la promotion. Mais à l’image de leur rencontre du 15 novembe dernier contre le ZZ-Lancy où ils étaient menés 2-5, les genevois de Veyrier ont été capables de remporter tous les derniers matchs. Farid Saidi s’imposait en cinq sets contre Sebastian Moavro dans l’ultime match pour offrir le 6-4 à son équipe.

 

Tout est donc à refaire donc pour Wädenswil qui aura l’avantage de recevoir pour la rencontre décisive, dimanche 24 avril à 16h.

Les résultats

 

Play-off (demi-finales) LNA Dames : La finale attendue Rio-Star Muttenz – Neuhausen aura bien lieu

 

Alors que Rio-Star Muttenz disposait de Young Stars ZH de manière aisée, deux fois sur le score de 6-2, Neuhausen était tout près de devoir faire une troisième rencontre contre Rapid Luzern. En effet, après avoir perdu le samedi à Neuhausen 2-6, les lucernoises menaient 5-3 le dimanche ! Mais grâce à deux victoires obtenues au set décisif, les schaffhousoises se qualifient pour la finale sans devoir rejouer.

 

Les résultats

 

Play-off (quarts de finales) LNA Messieurs : Wil SG en demi-finale – UGS-Chênois et Kloten se donnent rendez-vous dimanche prochain

 

Une des équipes favorites de notre championnat, le TTC Wil SG, a marqué les esprits ce week-end en s’imposant contre Meyrin en deux rencontres parfaitement maîtrisées. Seul Andrew Rushton pour Meyrin a été capable de remporter des matchs : un le samedi contre Christian Hotz, et trois le dimanche contre Hotz, Burgis et le double avec David Meads. Wil rencontrera en demi-finale les tessionois de Lugano.

 

Dans l’autre quart de finale, Nicolas Champod a fait la pluie et le beau temps : samedi, incapable de remporter un simple, il ne put empêcher la défaite de son équipe à Kloten. Dimanche, renaissant de ses cendres, devant son public, il gagna ses deux simples (sur deux joués) contre les leaders adverses, Daniel Zwickl et David Zombori pour emmener son équipe vers une troisième rencontre, le 24 avril à 15h au local d’UGS-Chênois.

 

Les résultats