Tennis de table féminin

Le titre de LNA Dames 2015/2016 pour le TTC Neuhausen

Tennis de table féminin

Le TTC Neuhausen champion suisse

 

Le TTC Neuhausen a remporté le championnat de LNA en s’imposant lors des deux matchs de la finale contre le TTC Rio-Star Muttenz. Trois équipes sont montées en LNB lors des matchs de promotion organisés au Landeron. Belle performance de Rachel Moret à l’Open de Croatie.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: TTC Neuhausen

 

LNA Dames : Neuhausen s’octroie le titre

 

Le TTC Neuhausen avait sorti l’artillerie lourde pour cette finale contre le TTC Rio-Star Muttenz. Deux joueuses classées A20 et une joueuse classée A19 avaient pour mission d’empocher un deuxième titre consécutif après celui de la saison passée.

 

Dans le match aller, devant son public, Laura Robertson réussit l’exploit de s’imposer face à l’imbattable Ni Xialian, invaincue en Suisse jusque-là. Cette victoire donna le plein de confiance aux schaffhousoises qui s’imposèrent 6-1. A noter qu’aucune manche décisive n’a été jouée dans cette rencontre.

 

Le lendemain, Neuhausen s’imposa 6-2 à Muttenz, les deux victoires obtenues par Muttenz étant celles de Ni Xialian contre Szilvia Kahn et Anna Charmot. Le match fut néanmoins plus serré puisqu’à 2-2 dans la rencontre, les schaffhousoises s’imposèrent deux fois au cinquième set.

 

Excellente fin de saison pour le club de Neuhausen avec également le titre de champion suisse par équipe U15.

 

Les résultats

 

Match de promotion 1ère ligue / LNB Dames : Bern, Nugerol-Le Landeron et Young Stars ZH 2 accèdent à la LNB

 

En raison du retrait de l’équipe Rio-Star Muttenz 2, trois équipes au lieu de deux pouvaient obtenir la promotion en Ligue Nationale B Dames. Avec quatre équipes inscrites, seule une donc allait rester sur le carreau. Cette équipe fut Kloten 2 qui ne parvint à emporter aucune rencontre. Ce sont les zürichoises qui ont remporté cette compétition devant les neuchateloises et les bernoises.

Les résultats

 

Open de Croatie : Rachel Moret finit la saison en trombe

 

Avant-dernier tournoi international de la saison pour Rachel Moret (WR 144) à Zagreb. Après avoir brillamment finit à la première place de son groupe de qualification, elle se retrouvait opposée à la jeune joueuse d’Hong-Kong Zhu Chengzhu, 117ème mondiale, au premier tour du tableau principal. Bon tirage au sort car possibilité de victoire sur une joueuse mieux classée mais pas trop. Moret saisit l’opportunité et de quelle manière puisqu’elle s’imposa 4-0 ! Encore une belle performance qui traduit sa forme internationale du moment. Au tour suivant, elle eut droit à un match de gala contre la japonaise Ai Fukuhara, 7ème au classement mondial ! Loin d’être ridicule, Moret s’inclina 8-11 6-11 7-11 8-11 en faisant de son propre aveu et de celui de Samir Mulabdic, entraîneur national, un très bon match.

 

Rahel Aschwanden, également en Croatie, ne parvint pas à s’extraire de sa poule de qualification en terminant troisième.

Le site internet ITTF