Championnats d’Europe Jeunesse Matchs de placement

La délégation Suisse à Zagreb

Championnats d’Europe Jeunesse

Matchs de placement – pour les Suisses, la compétition par équipes se termine avec de nombreuses victoires

 

C’est avec de nombreuses victoires contre des adversaires mieux classés que la compétition par équipes se terminait pour nos juniors. Avec la 23ème place, les garçons U18 obtiennent le meilleur classement de toutes les équipes suisses.

 

Texte : Ramon Sprecher / photo : Samir Mulabdic

 

L’équipe des garçons U18 se montra convaincante en disputant les matchs de placement. Elle remportait encore deux victoires lors des quatre matchs contre des adversaires qui étaient tous mieux classés. La victoire de Dorian Girod (no. 203 au classement européen) contre le numéro 15 européen Luka Mladenovic de Luxembourg peut être particulièrement soulignée. Même si l’objectif ambitieux de terminer parmi les 15 meilleurs n’avait pas pu être atteint en raison de la défaite contre les Serbes au tour préliminaire, les prévisions pour l’équipe sont bonnes puisque tous les joueurs pourront en effet encore s’aligner chez les juniors la saison prochaine.

 

Comme l’on pouvait s’y attendre, la jeune équipe des filles de l’entraîneur Pavel Rehorek était confrontée à une tâche difficile et termine le tournoi à la 34ème place sur 38 équipes. Lara Lampart montra une belle prestation : elle est en effet la seule de l’équipe à terminer la compétition par équipes avec un bilan positif en simple.

 

Pour la plus jeune équipe avec Pedro Osiro, Barish Moullet et Elias Hardmeier, les matchs de placement pour les places 29 à 40 n’étaient certainement pas assez difficiles. À l’exception du match pour la 29ème place contre la Bulgarie, les Suisses remportèrent tous les matchs 3:0. On se rend compte du véritable potentiel de l’équipe si l’on considère la 10ème place finale des Croates contre lesquels les Suisses n’avaient perdu qu’au 5ème set du simple décisif avec 13:15.

 

Avec les simples et les doubles de ces prochains jours, les Suisses auront désormais la possibilité de rattraper l’exploit qu’ils ont manqué de justesse lors des compétitions par équipes.

 

Résultats des matchs de placement :
Garçons U18 : SUI – ISR 3:1; SUI – ENG 2:3; LTU – SUI 1:3; SUI – LUX 3:2 => 23ème place
Filles U18 : SUI – KOS 3:0; SUI – LUX 2:3; SUI – IRL 1:3; SUI – BIH 1:3 => 34ème place
Garçons U15 : SUI – ARM 3:0; SUI – SLO 3:0; SUI – MNE 3:0; SUI – BUL 3:1 => 29ème place

Tous les résultats sur le site internet de l’organisateur