Développement de la ligue nationale

Le comité directeur LN (Christian Foutrel, Pascal Giroud (Président), Ramon Sprecher, Frank Squillaci de gauche à droite)

Développement de la ligue nationale

Le noveau président du comité directeur LN, Pascal Giroud, présente ses objectifs

 

Lorsque j’ai repris la Présidence de la LN, je ne pouvais que féliciter mes prédécesseurs pour tout le travail accompli. Puis ayant vécu dès le début de ma Présidence quelques moments forts mouvementés, nous nous sommes réunis mon Comité et moi-même.

 

Afin de définir la nouvelle stratégie à adopter de la Ligue Nationale. Ce qui en est ressorti est somme toute assez simple, mais va demander un investissement important de tout le comité LN.

 

En premier lieu, nous allons de plus en plus assister à des matchs de ligue nationale et côtoyer par la même occasion les Présidents des clubs concernés, cela afin de nous faire une meilleure opinion. Des divers problèmes et autres qui peuvent y survenir. Ensuite tenir compte des désidératas des dits clubs et surtout essayer de donner satisfaction dans la mesure du possible aux Présidents.

 

Dans la foulée, revoir les divers règlements de la Ligue Nationale afin d’éviter dorénavant des erreurs inutiles et pénalisantes autant pour les athlètes que pour les organisateurs concernés

 

Voilà en quelques lignes ce que je propose pour faire avancer le tennis de table de haut niveau en Suisse. Cela ne va pas pouvoir se faire évidemment en quelques mois, mais j’espère que les clubs vont nous accorder leur confiance. Car nous nous croyons fortement à l’avenir de la Ligue Nationale comme tremplin aux jeunes générations à venir et profiter également des divers médias pour leur montrer si cela est encore nécessaire, la beauté de ce sport et les bienfaits qu’il peut engendrer.

 

 Texte et photo: Pascal Giroud