De nouvelles recrues pour le deuxième match à domicile

Kroon 2016De nouvelles recrues pour le deuxième match à domicile

 

Encore une nuit et l’attente sera terminée : le quatrième tour de qualification pour les CE par équipes aura lieu le 13 décembre.

 

Les matchs des Dames (contre la Pologne) et des Messieurs (contre l’Allemagne) auront lieu en même temps dans la salle du Sport-Toto à Macolin. Les matchs débuteront à 18h30. L’entrée est gratuite, mais des dons sont les bienvenus.

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald

 

Les derniers matchs à domicile dans le cadre de la qualification pour les CE par équipes auront lieu mardi prochain, le 13 décembre. Les Messieurs suisses affronteront les joueurs d’Allemagne. Nos voisins aligneront une jeune équipe composée de Benedikt Duda (WR 43), Ricardo Walther (WR 62) et Kilian Ort (WR 198). Quant aux Dames, elles joueront contre les Polonaises Natahlia Partyka (WR 84), Katarzyna Grzybowska (WR 71) et Klaudia Kusinska (WR 153).

 

Les Suisses devront toutefois se passer de leurs plus forts joueurs. On savait déjà que Mireille Kroon remplacera Rachel Moret qui a des problèmes de santé. Il faudra désormais gérer encore une autre mauvaise nouvelle qui concerne l’équipe des Messieurs : Elia Schmid, qui est actuellement le meilleur Suisse (WR 294) ne pourra pas jouer. Il sera remplacé Gael Vendé. Et l’équipe devra toujours se passer de Lionel Weber. Comme contre la Serbie, Lars Posch de Wädenswil le remplacera.

 

Mireille et Gaël avant leur grande entrée en scène

 

Avant le match à Macolin, Swiss Table Tennis a posé une question à chacun des trois novices chez l’élite :

 

Mireille, comment est-ce que tu t’es préparée pour ton début dans l’équipe nationale de l’élite ? Est-ce que tu t’es particulièrement préparée pour affronter tes adversaires ?

Mireille : Je me réjouis énormément de ce match. Au cours de ces dernières semaines, je me suis déjà préparée pour le Top24 et l’Open de Finlande. Les qualifications ont lieu juste après, cela tombe très bien. Je ne connais pas mes adversaires, mais j’ai déjà joué contre des adversaires plus fortes lors de l’Open de Finlande ce qui m’a déjà un peu préparée pour les matchs contre les Polonaises qui sont des adversaires plus fortes.

 

Gaël, l’Allemagne alignera Benedikt Duda, Ricardo Walther et Kilian Ort. Contre lequel de ces joueurs voudrais-tu de préférence jouer si tu pouvais choisir ?

Gaël : J’aimerais jouer contre Ricardo Walther parce que je ne le connais pas du tout. Je ne connais pas son style de jeu et j’ai envie de le découvrir moi-même durant le match.

 

Lars, tu as déjà joué contre la Serbie – Quels sont tes projets contre les Allemands ? »

Lars : «J’essaie de jouer mon meilleur tennis de table et de profiter de ce match car on n’a pas la chance tous les jours de jouer contre des joueurs de ce niveau. J’essaierai d’améliorer mes erreurs commises durant le premier match. Je n’ai certainement rien à perdre et j’espère réussir un exploit.»

 

Les compositions des équipes :

Messieurs : Suisse – Nicolas Champod, Lars Posch, Gaël Vendé, Coach : Samir Mulabdic / Allemagne : Benedikt Duda, Ricardo Walther, Kilian Ort

Dames : Suisse – Rahel Aschwanden, Céline Reust, Mireille Kroon, Coach : Zhujun Shen / Pologne : Natahlia Partyka, Katarzyna Grzybowska, Klaudia Kusinska