Préface Tour final U13/U15/U18

NW RLT Quali SG 2 internet 22Tour final U13/U15/U18

 

Le week-end prochain, les meilleures équipes de la relève suisse auront rendez-vous à Neuhausen.

 

Texte : Annina Häusli / photo : René Zwald

 

U18 – Rio-Star Muttenz dans le rôle du favori

 

Le Champion régional du NWTTV, Rio-Star Muttenz, jouera le rôle du favori parmi les équipes U18. L’équipe compte sur les victoires de Pedro Osiro, Cédric Tschanz et Pascal Lam-Son Näff. Les joueurs du ZZ-Lancy seront les plus sérieux challengers. L’année dernière, ils avaient décroché le titre. Leurs jeunes talents Dorian Girod et Yanick Taffé sont en bonne forme et il ne faudra pas non plus sous-estimer leur numéro trois, Mireille Kroon.

 

U15 – Le héros local Neuhausen convoite le titre

 

En U15, le tenant du titre Neuhausen a de nouveau de bonnes chances de remporter le titre. Avec Elias Hardmeier, Mauro Schärrer et Jozef Jun. Ondis, le club dispose de la plus forte équipe sur papier. Le plus grand challenger Châtelaine ne s’avouera toutefois pas vaincu sans se battre.

 

U13 – Wädenswil sur la plus haute marche grâce à Ott ?

 

Dans la catégorie des plus jeunes, de nombreux indices désignent le Champion régional de l’OTTV, Wädenswil. Avec Lukas Ott, l’équipe aligne l’un des talents les plus prometteurs. L’équipe de Neuhausen pourra par contre profiter de l’avantage de jouer à domicile et fera jouer un autre talent de la relève avec Livio Schärrer. Le Champion régional de l’AGTT, UGS-Chênois, peut par contre compter sur une équipe équilibrée. Avec Edouard Troeder (C6), Olbryan Bury (D5) et Sébastien Rubel (D3), l’équipe ne sera pas un adversaire facile.