Cupfinal 2016/17

IMG 1155Le CTT UGS-Chênois remporte la Coupe

 

Samedi dernier, l’équipe de l’UGS-Chênois s’imposait 8:7 lors de la finale de la Coupe face à l’adversaire local de Veyrier.

 

Text: Annina Häusli / Foto: zvg

 

L’équipe de l’UGS-Chênois menée par l’Écossais Gavin Rumgay et le joueur national suisse Nicolas Champod devait pourtant se battre durement pour décrocher le titre. Cela n’aurait en effet pas pu être plus serré – après trois balles de match sauvées au 13ème jeu, l’UGS-Chênois s’octroyait finalement encore le droit de disputer un dernier jeu contre le CTT Veyrier. Lors de ce 13ème jeu, Deniel Suvorin (A18) gardait son sang-froid face à Ionut Muguer Oancea (A19) en s’imposant finalement 12:10 au cinquième set.

 

La décision devait donc tomber à l’issue du dernier jeu. Le duel entre Loïc Stoll (UGS, A16) et Jean-François Santomauro (Veyrier, A18) était ensuite aussi serré que beaucoup des jeux précédents. Mais après un premier set perdu, Stoll s’imposait finalement 3:1 (9:11, 11:6, 11:8, 11:9) contre Santomauro. Le CTT UGS-Chênois remportait ainsi pour la première fois de l’histoire du club la Coupe suisse.

 

Cette année, la finale de la Coupe avait lieu à Veyrier et elle était organisée conjointement par les clubs UGS-Chênois, ZZ-Lancy et Veyrier. On commençait samedi matin avec les quarts de finale. Les deux équipes genevoises de l’UGS-Chênois et de Veyrier étaient alors les seuls représentants de la LNA qui s’étaient qualifiés pour le tournoi final. L’UGS-Chênois s’était imposé contre les Young Stars Zürich (8:2) et Rapid Luzern (8:1) pour arriver en finale et Veyrier contre l’équipe promue en LNA Lancy (8:6) et contre Rapperswil-Jona (8:3). Auparavant, le ZZ-Lancy avait déjà éliminé Rio-Star Muttenz (qui avait remporté la Coupe dernièrement à sept reprises) en avril lors des seizièmes de finale.

 

 

Résultats

 

Quarts de finale

Rapperswil-Jona Vs. Forward-Morges :   8:0

Rapid Luzern Vs. Kriens :   8:3

Young Stars ZH Vs. UGS-Chênois : 2:8

Veyrier Vs. ZZ-Lancy :   8:6

 

Demi-finales

UGS-Chênois Vs. Rapid Luzern :   8:1

Veyrier Vs. Rapperswil-Jona :   8:3

 

Finale

Veyrier Vs. UGS-Chênois : 7:8