Markus Gabriel – Un vent nouveau souffle dans le TTVZ

mg quad 1000 2Markus Gabriel – Un vent nouveau souffle dans le TTVZ

L’association de tennis de table de Zurich (TTVZ) a un nouveau président : Markus Gabriel. Originaire de Nidwald, il a repris ses fonctions en été. Au cours de ces quelques mois, il a déjà fait avancer plusieurs choses.

Gabriel a ainsi modernisé la présentation sur internet du TTVZ et décroché une interview avec le chef de l’ITTF Thomas Weikert

 

Texte : Annina Häusli / photos : zvg

 

Déjà quelques semaines après son entrée en fonction, le site internet du TTVZ avait fait peau neuve (à consulter sous ce lien). «L’ancien site du TTVZ n’était simplement plus moderne», explique Gabriel. Le nouveau design était donc disponible, il ne manquait plus que le contenu. Après quelques réflexions, il en arrivait finalement à la conclusion qu’il souhaite faire une interview avec le président de l’ITTF – «On ne va pas faire les choses qu’à moitié», s’était-il dit.

 

Il n’avait toutefois pas vraiment espéré recevoir rapidement une réponse, voire une réponse positive. «Et pourtant, le lendemain j’avais déjà une réponse par courriel. On voulait savoir quand j’aurais le temps pour l’interview», raconte Gabriel en souriant. C’est ainsi qu’une semaine plus tard il menait déjà une interview téléphonique d’environ une demi-heure avec le «joueur de tennis de table suprême». L’entretien est disponible ici.. Et qu’elle est l’impression que Weikert lui a laissée ? «Nous avons mené un entretien agréable, nous avons rigolé. Il n’a pas du tout été prétentieux et s’est montré très décontracté», explique Gabriel.

 

Le site moderne et actuel devrait attirer des membres

 

Avec l’interview, Gabriel souhaite aussi générer plus de visites sur le site du TTVZ. Et cela a visiblement réussi : «Nous accueillons environ un nouveau membre B par semaine», se réjouit le nouveau président avec fierté (les informations sur les membres B sont disponibles ici). Gabriel a également restructuré le site internet de son club, le TTC Pinguin Zuerich. «Pour un club, il est extrêmement important de disposer d’un site internet actuel et bien structuré», souligne Gabriel en s’appuyant sur une longue expérience dans le domaine de la publicité. «Depuis la mise en ligne du nouveau site, nous recevons régulièrement des demandes pour un entraînement test.» Il regrette qu’il n’y ait pas plus de clubs qui investissent dans une présentation moderne sur internet. Il est persuadé que «cela permet très certainement de recruter de nouveaux membres qui ignorent autrement que le club existe». 

 

Du tennis de table sur la table de la cuisine

 

Gabriel TT

 

Enfant, Markus Gabriel avait fait du tennis de table sur la table de la cuisine à la maison. Plus tard, il avait décroché le titre de Champion de la relève du canton de Nidwald. «Mais ensuite, j’ai arrêté de jouer et je n’ai repris la raquette de tennis de table qu’à 35 ans pour faire un peu de sport», dévoile Gabriel en souriant. Et ce n’est qu’à ce moment qu’il a découvert sa passion pour le tennis de table. «Je ne suis certes pas un joueur professionnel, mais le tennis de table me fascine extrêmement», précise Gabriel. Cette saison, il défend les couleurs du TTC Pinguin Zuerich en 4ème ligue ainsi qu’en 2ème ligue O40.

 

Autres articles dans cette édition:

Le 28 octobre 2017 – une date historique pour le tennis de table en Suisse

CTT Vernier: Un leitmotiv exemplaire pour promouvir et parrainer le succés

Le coaching lors de compétitions de tennis de table