Lionel Weber: « Je veux créer la sensation à Montreux »

WM 2017 Suisse internet1 6 von 57Lionel Weber: « Je veux créer la sensation à Montreux »

Le China Construction Bank ITTF Europe Top 16 Cup approche à grands pas. Lionel Weber représentera la Suisse au prestigieux tournoi.

Et le Bâlois ne veut pas se contenter d’un rôle de figurant.

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald (Archive)

 

La semaine prochaine, les noms des quinze meilleurs européens participants à la compétition les 3 et 4 février prochain à Montreux seront dévoilés. Mais les représentants helvétiques sont eux, déjà connus : Lionel Weber et Rachel Moret.

 

Lionel Weber, actuellement 275e mondial, attend avec impatience le tournoi de Montreux: « C’est toujours un moment fort de pouvoir jouer en Suisse. Pour le public, ce sera certainement un grand spectacle avec le niveau proposé. « Est-ce qu’il se préparera spécifiquement pour le Top 16?

 

Lionel espère l’exploit

 

« C’est mon prochain tournoi international, je vais donc me préparer intensément les deux prochains mois, notamment dans un camp d’entraînement début janvier », explique Weber. Il veut être en mesure d’offrir un match passionnant aux spectateurs. « Je suis conscient que je serai qu’un outsider peu importe mon adversaire. Mais je veux montrer que je peux créer la sensation. » Une chose est sûre, Il ne veut pas seulement participer au tournoi pour avoir la chance de jouer contre un joueur célèbre, il veut prouver qu’il peut les battre.

 

Néanmoins, il espère un tirage au sort en sa faveur. « Si possible éviter Dimitrij Ovtcharov » ajoute Lionel avec un clin d’oeil. Il estime qu’une victoire allemande est très probable « Ovtcharov et Boll ont les meilleures chances pour le titre. Mais derrière, il y a aussi beaucoup de joueurs qui viennent avec une ambition de décrocher le titre.

 

Toutes les informations sur le tournoi peuvent être trouvées sur la page d’accueil officielle.

 

Les billets peuvent être commandés ici.