NLA 6. Doppelrunde vom 17/18. Februar

Wu Tao 2018 2Wil SG et Lugano font match nul

Chez les dames, Neuhausen a remplacé Rapid Lucerne à la tête du championnat.

Texte: Annina Häusli/sda / Photo: René Zwald

 

En LNA hommes, le leader Will SG et son premier poursuivant, Lugano, se sont partagés les points lors du match au sommet au Tessin et préservent donc toujours leurs chances de se qualifier directement pour les demies finales des play-offs. Par ailleurs, Lugano qui n’a qu’un point de retard sur le tenant du titre malgré la défaite 2:6 au match aller, était vraiment tout proche de la victoire.

 

Effectivement, d’un côté, le rapport de sets de 22:17 était en leur faveur et d’un autre côté, leurs adversaires n’ont pu remporter seulement au cinquième set trois de leur cinq victoires. Les tessinois, qui menaient 4:2, perdirent le double et ne purent au final ramener qu’un point supplémentaire grâce à la victoire 3:0 de l’italien-chinois Wu Tao contre le routinier Christian Hotz dans le duel des numéros 3. Les quatre autres joueurs de simple, Simone Spinicchia et Csaba Molnar, tout comme Andrew Rushton et Fredrik Möller remportèrent chacun deux simples et en perdirent un.

 

Ils arrivent que la joie et la tristesse soient proches. Effectivement, Meyrin et Rio-Star Muttenz, les deux poursuivants du duo de tête, ont vécu des hauts et des bas ce week-end. Le samedi, les genevois ont étonnamment dû s’avouer vaincu contre leur rival local, UGS-Chênois, sur le score de 2:6 pendant que les bâlois expédièrent la rencontre 6:1 contre la lanterne rouge du championnat, Veyrier. Dans la rencontre les opposants à Muttenz, Hu Jiashun a malheureusement dû abandonner pour cause de blessure durant le premier match. Meyrin, après trois victoires au cinquième set, a pu ramener la victoire à la maison sur un score inattendu de 6:3. Michael O’Driscoll, au contraire du jour précèdent, fut l’homme du match.

 

L’avant-dernier week-end du championnat n’a apporté aucune joie à Kloten. Les zürichois ont perdu contre Lugano (2:6) et également contre Lancy (3:6) et sont donc passés à la dernière place suite à la victoire surprise de Veyrier contre UGS-Chênois. Ils ont cependant leur sort entre leurs mains pour éviter la relégation directe, Veyrier devant affronter Kloten le 24 mars. Les zürichois doivent absolument réitérer leur victoire du match aller avant de recevoir Meyrin lors de la dernière rencontre du championnat pendant que les genevois devront encore affronter Will.  

 

Rapid Lucerne laisse des points à Zürich

 

Chez les dames, seulement un match était prévu durant le week-end. Pendant que Rio-Star Muttenz a fait son devoir sans problème contre Wädenswil qui n’a pas encore remporté le moindre point, les deux équipes surplombant le championnat, Rapid Lucerne et Neuhausen, ont eu plus de résistance. Kloten était pas loin de remporter un point contre Neuhausen mais perdirent au final 3:6. Young Stars ZH créa une petite surprise. Contre les favorites lucernoises, les zürichoises décrochèrent le match nul.