Ligue nationale – Les qualifications sont terminées

Spinicchia 2018 1Les qualifications sont terminées – maintenant, place aux titres, promotions et relégations

Wil SG et Lugano se sont qualifiés directement pour les demies finales de ligue nationale A. Kloten est relégué de la plus haute ligue après trois ans.

 

Chez les dames, l’équipe promue Wädenswil redescend malheureusement en LNB tandis que Young Stars ZH tremble encore et devra affronter le perdant du match de promotion LNB.

 

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald

 

Rio-Star Muttenz (3ème) contre UGS-Chênois (6ème) et Meyrin (4ème) contre ZZ-Lancy (5ème) – voilà les confrontations pour les quarts de finales de la LNA hommes. Le tenant du titre Wil SG ainsi que Lugano se sont qualifiés directement pour les demies finales grâce à leur première et deuxième place durant la saison régulière. L’équipe promue genevoise Lancy a atteint son objectif de maintien. Kloten est reléguée directement tandis que Veyrier devra jouer le maintien contre le perdant de la rencontre qui opposera Vevey à Wädenswil.

 

Chez les dames, comme attendu, Neuhausen et Rapid Lucerne se retrouvent au sommet du classement. En demie finale, Neuhausen (1er) affrontera Kloten (4ème) pendant que Lucerne (2ème) sera opposé à Rio-Star Muttenz (3ème). Wädenswil, après un an dans la plus haute ligue, rejoint le groupe de LNB tandis que YSZ devra jouer contre le perdant du duel opposant Münsingen à Uster qui s’affrontent pour une place en LNA.

 

Dans la deuxième plus haute ligue, Wädenswil et Vevey chez les hommes tout comme Münsingen et Uster chez les dames peuvent espérer une montée. ZZ-Lancy II, qui a terminé à la première place du groupe 1 hommes, ne peut pas jouer le match de promotion étant donné que le club a déjà une équipe en première division. Entre les deux équipes premières de leur groupe respectif, un match sera encore jouer afin de déterminer le „champion suisse de LNB“. La date et le lieu ne sont pas encore connus.

 

En LNC, les équipes de Sierre, Châtelaine, Neuhausen II et Kriens sont promues en LNB. Tout comme l’année précédente, aucun match pour déterminer le champion suisse ne sera malheureusement joué étant donné que toutes les équipes, mise à part Kriens qui devait organiser les rencontres, se sont désinscrites.