Prévisions des CM par équipes 2018 – Des objectifs ambitieux

Damen nach Sieg
Archivbild
Des objectifs ambitieux

Pour les Suisses, les CM par équipes débuteront le 29 avril à Halmstad (Suède). Les Messieurs jouent en troisième division dans le groupe K contre l’Arabie Saoudite, la Lituanie, l’Algérie, la Jordanie et le Togo. Les Dames se battent en deuxième division dans le groupe H contre le Chili, l’Angleterre, la Serbie, la République dominicaine et le Canada.

Texte: Annina Häusli / Photo: zvg

 

Avant de prendre l’avion pour la Suède samedi, nos joueurs nationaux s’entraînent encore assidûment à Macolin. Rachel, Lionel, Rahel, Lars, Céline et Cédric se confiaient à STT concernant les objectifs qu’ils nourrissent pour ces CM par équipes.

 

Messieurs, division 3, groupe K

 

Dans leur groupe, Lionel Weber, Lars Posch et Cédric Tschanz affronteront l’Arabie Saoudite, la Lituanie, l’Algérie, la Jordanie et le Togo. «Notre objectif est de remporter la première place du groupe» expliquent les trois joueurs à l’unanimité. Ce qui se passera après cette étape sera secondaire. Dans ce contexte, Lionel pense que la Lituanie sera le plus sérieux adversaire dans le groupe. Lars compte exploiter son potentiel personnel afin d’aider son équipe à atteindre l’objectif. Par ailleurs, Cédric Tschanz est le seul joueur de la délégation suisse à ne pas encore avoir été en Suède. «Mais je me réjouis de découvrir ce pays», déclare le Bâlois.

 

Leur premier match aura lieu dimanche à 16h00. L’adversaire de la Jordanie peut compter sur une équipe très équilibrée avec des joueurs autour du WR 400. Pour nos garçons, ce match sera donc un défi à relever.

 

Dames, division 2, groupe H

 

Les Dames pourront se battre pour les places 25 à 48 en participant dans une division plus haute. «Notre objectif est de terminer dans la première moitié de notre groupe afin que nous puissions jouer pour la 25ème place», explique Rahel. Mais la joueuse de la Suisse orientale est consciente qu’il s’agit là d’un objectif très ambitieux. Les Dames se contenteraient par conséquent aussi avec un résultat entre la 25ème et la 36ème place, précise Rachel. «Dans tous les cas, il faut réussir le maintien dans la division», ajoute Céline en soulignant qu’il s’agit de l’objectif minimal.

 

Les Dames joueront leur premier match également dimanche. Elles affronteront, également à 16h00, les Canadiennes qui arrivent avec une équipe très jeune. Quoi qu’il en soit, les choses ne seront pas simples pour Rachel, Rahel et Céline.