Auslandeinsätze der Schweizer Kaderspieler

IMG 2389Matchs des joueurs du cadre suisse à l’étranger – Benjamin-Vergleich réussie

Le week-end dernier, les joueurs du cadre A ainsi que les joueurs de la relève avaient des engagements à l’étranger.

Lionel, Rachel, Céline et Rahel se battaient en Espagne pour chaque point tandis que Nina, Fanny, Timothy et Livio se mesuraient avec leurs contemporains lors de la Benjamin-Vergleich.

 

Texte: Annina Häusli/Yannick Charmot

 

 Benjamin Vergleich

 

Le tournoi U13 Benjamin Vergleich (Comparaison des benjamins) avait lieu du 23 au 26 novembre à Arnhem, Hollande. Les meilleurs joueurs et joueuses U13 des régions de Bade-Wurtemberg, de Basse-Saxe, de Hollande ainsi que de la Suisse et du Luxembourg s’affrontent dans le cadre de ce tournoi, les deux derniers formant une seule équipe. Comme d’habitude, la Comparaison des benjamins était à moitié entraînement et à moitié compétition. Dans ce contexte, Timothy Falconnier obtenait le meilleur résultat de tous les participants en décrochant douze victoires en douze matchs. Livio Schärrer tire également un très bon bilan avec dix victoires et deux défaites. Quant aux filles, elles montraient aussi d’excellentes prestations – Nina Tullii et Fanny Doutaz totalisaient également douze victoires et deux défaites.

 

Die Resultate im Detail sind xlshier (Jungs) und xlshier (Mädchen) zu finden.

Les résultats détaillés sont disponibles ici (pour les garçons) et ici (pour les filles).

 

benjaminvergleich 2017

 

Spanish Open

 

Nos joueurs nationaux Lionel Weber, Rachel Moret, Rahel Aschwanden et Céline Reust étaient également en lice en Espagne de mercredi à vendredi. Lors du dernier tournoi ITTF Challenge Series de cette année, Rachel et Lionel se qualifiaient pour le tour principal en terminant à la première place de leur groupe après la phase de poule. Le tirage au sort de Rachel était ensuite particulièrement difficile : elle dut affronter la Sud-Coréenne Jihee Jeon (WR 15), tête de série numéro deux. Malgré une belle combativité, le tournoi se termina donc après le 1er tour pour Rachel qui s’inclina 0:4 face à Jeon (9:11, 10:12, 5:11, 8:11) après avoir pu lui tenir tête durant les deux premiers sets.

 

Au 1er tour du Spanish Open, Lionel se retrouva face au Tchèque Tomas Polansky (WR 175) contre lequel il s’inclina 1:4 (2:11, 7:11, 11:8, 8:11, 4:11) «Contre Polansky, je n’ai pas pu montrer la prestation voulue», expliquait Lionel après la défaite en faisant preuve d’autocritique. Il ajoute toutefois qu’en se qualifiant pour le tour principal, il a déjà atteint son premier objectif. Rahel et Céline étaient éliminées en simple déjà après la phase de poule.

 

En double, Rachel et Rahel disputaient le tour principal des 16 meilleures. Elles y affrontaient les joueuses qualifiées japonaises Saki Shibata et Maki Shiomi (WR 30/41). Les Suissesses se battaient bien, s’inclinèrent toutefois finalement contre les adversaires mieux classées avec 0:3 (5:11, 10:12, 4:11). Dans le cadre de la compétition U21, Lionel termina la phase de poule à la deuxième place en loupant la qualification pour le tableau principal. Il s’inclina 1:3 face à l’Espagnol Carlos Caballero. Contre l’Autrichien Narayan Kapolnek, il s’imposa par contre 3:1. Céline se battait également courageusement mais s’inclina finalement à l’issue de ses trois matchs de poule en terminant donc à la dernière place de son groupe.

 

Tous les résultats ainsi que des photos du Spanish Open sont disponibles sous ce lien.