Belgium Open à De Haan

Nicolas Champod

Belgium Open à De Haan
Une performance solide des Suisses

(Laurent Langel/TN) Deux semaines avant les CE par équipes à Lisbonne, les joueurs/-ses du cadre suisse affichent une belle forme. En plus des deux têtes de série Rachel Moret et Rahel Aschwanden, Lionel Weber (U21 et élite) et Nicolas Champod (élite) se qualifiaient également pour le tour principal en Belgique.

 

Performance très solide de Lionel Weber (WR 452) dans la compétition U21 où il remporta ses trois matchs de groupe. Il fut notamment très solide contre le gaucher Lars Ronneberg (WR 510) où il s’imposa 3-2. Le lendemain, le Norvégien s’imposa face au joueur national allemand Benedikt Duda qui allait par la suite disputer la finale en U21 ! Weber (18 ans) se fut ensuite éliminer au premier tour par l’espoir suédois Carl Ahlander-Johansson.

Dans le tableau messieurs, après une première victoire contre un joueur argentin, il était opposé à son nouveau coéquipier de club à Saint-Louis en France, le belge Gaetan Swartenbrouckx (WR 465), et là encore, il se montra à la hauteur de l’évènement en surclassant son coéquipier en sept sets serrés (11-8 au dernier). Du coup il s’est également qualifié pour le tour principal dans cette catégorie, malgré une défaite en six sets contre le joueur japonais non classé Karube, qui remporta le groupe et fera office d’épouvantail pour la suite de la compétition. Au tableau principal, Lionel Weber perdit ensuite 1:4 contre le Japonais Sambe Kohei, le numéro 145 du monde.

 

La preuve d’un mental solide
Nicolas Champod (WR 490), se qualifia également pour le tableau principal, en remportant son groupe après une victoire aisée contre le belge Laurens Devos (WR 1087) et une excellente performance contre le hollandais Ewout Oostwouder (WR 404) alors qu’il était encore mené 6-8 au set décisif. Cette victoire surprise était honorée dans un article sur le site internet de l’ITTF. Au premier tour principal, Champod se fit également arrêter par un Japonais; le joueur défensif s’inclina contre Kentaro Miuchi (WR 231).

Deux belles preuves de solidité mentale amenées par nos jeunes joueurs suisses.

 

Rahel Aschwanden (WR 264) en U21 et en simple dames ainsi que Rachel Moret (WR 200) en simple dames, étaient déjà qualifiées pour les tableaux principaux. Alors que la Championne suisse Moret s’y inclina contre une Japonaise, Aschwanden perdit contre une adversaire coréenne en U21. Après une victoire contre la Tchèque Katerina Tomanovska (WR 342), elle se qualifia pour le deuxième tour chez l’élite où Carole Grundisch (WR 106) qui a la double nationalité suisse et française, s’avéra être une adversaire trop solide.

 

Elia Schmid n’avait pas fait le voyage en Belgique puisqu’il devait se désister en dernière minute (école).

 

Tous les résultats