Benjamin-Vergleich Luxembourg 2019

Swiss TeamRencontre internationale pour les jeunes joueurs cadres

Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse : une belle compétition pour nos jeunes et notamment pour un Noé Keusch invaincu.

 

Texte : Luca Anthonioz / Photos : Yannick Charmot

 

Le weekend dernier, l’entraîneur des cadres Yannick Charmot emmenait quatre joueurs pour un tournoi au Luxembourg. Maéva Giezendanner, Seraina Rosset, Levi Ulrich et Noé Keusch ont ainsi participé à une compétition par équipe. Le tournoi accueillait uniquement 16 joueurs et 16 joueuses qui formaient des équipes de 4 joueurs. La Suisse, de ce fait, s’est unie au Luxembourg. Ils ont dû faire face à une équipe des Pays-Bas ainsi qu’à deux équipes allemandes. Ces dernières représentaient les régions de la Basse-Saxe et du Bade-Wurtemberg.

 

Noé Keusch et Levi Ulrich ont gagné la compétition avec leurs partenaires luxembourgeois. De plus, Noé s’est permis le luxe de gagner la totalité de ses matchs (12/12) et a logiquement remporté le classement personnel. Levi, quant à lui, a gagné un peu moins de la moitié de ses matchs (5/12).

 

Résultats garçons

 

Chez les filles, l’équipe Suisse/Luxembourg termine deuxième du tournoi. Seraina Rosset termine avec un bilan de 50% de victoire (6/12). Pour Maéva Giezendanner, malgré de nombreux sets remportés, l’apprentissage a été plus difficile. Néanmoins, elle a pu fêter une victoire dans cette compétition.

 

Résultats filles

 

All players Benjamin Luxembourg 2019