CCB Europe Top16 Cup 2020

Petrissa Solja (GER)

Petrissa Solja et Timo Boll titrés

L’édition 2020 du Top 16 européen aura été largement à la hauteur des attentes. Comme en 2019, deux Allemands remportent le Top 16. Malgré de bonnes prestations, nos deux Suisses ont dû s’avouer vaincu face à ce qui se fait de mieux sur le continent.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

Rachel Moret et Lionel Weber n’ont malheureusement pas réussi à créer l’exploit. Moret s’est inclinée 1-4 face à Sofia Polcanova, qu’elle affrontait pour la troisième année consécutive. Malgré un premier set perdu, l’Autrichienne, tête de série numéro une, aura su trouver son rythme pour remporter le match.

 

Weber défiait le britannique Liam Pitchford. Une défaite 0-4 qui laissera probablement quelques regrets pour le meilleur joueur suisse. En effet, il a souvent fait jeu égal avec son illustre adversaire. 7-7 au premier set, 8-8 au second et 9-9 au troisième. Mais dans le « money time », l’expérience du haut niveau est précieuse. Malgré plusieurs balles de set dans le troisième set, il n’aura donc pas réussi à prendre un set. Certainement une petite déception, qui ne doit toutefois pas faire oublier la très belle prestation du joueur helvétique.

 

Petrissa Solja s’est offert une nouvelle consécration. Victorieuse l’an dernier, elle a donc réussi à conserver son bien. Menée 0-2 en finale par la surprenante joueuse hollandaise Britt Eerland, elle ne s’est pas affolée et a trouvé les solutions pour remporter quatre sets consécutifs.

 

Chez les hommes, Timo Boll s’est adjugé un septième titre. Il rejoint ainsi le Suédois Jan-Ove Waldner dans le palmarès de la compétition. Malgré le forfait de Dimitrij Ovtcharov pour cause de maladie, Boll aura su faire vibrer les nombreux spectateurs. Il aura maitrisé son tournoi à la perfection et s’impose 4-1 en finale face au jeune Slovène Darko Jorgic.

 

L’édition Sidespin du mois de février reviendra avec plus de précision sur cette édition du Top 16.

 

Résultats et Fotos

Vidéos

Rachel Moret VS Sofia Polcanova

Lionel Weber VS Liam Pitchford