Championnats d’Europe U13 à Zagreb

Lors des championnats d’Europe des moins de 13 ans, qui se sont déroulés du 14 au 18 juin à Zagreb, le sextuor de Swiss Table Tennis composé d’Akhyata Patra, Ilvi Ulrich et Enya Hu, ainsi que de Lowis Vogler, Charlie Hurtado et Yanni Andriani, a obtenu une excellente 10e place dans la compétition par équipes.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : ETTU & Privé

 

Lors du premier tour, l’équipe de Pedro Pelz et Yannik Charmot a terminé le groupe à une très bonne deuxième place, à égalité avec le vainqueur du groupe, l’Italie, avec 11 points.

Après une défaite 2:3 contre l’Italie, la Suisse a remporté une victoire surprenante 4:1 contre le Portugal et 5:0 contre le Kosovo. Au tour intermédiaire, l’Espagne a battu la Suisse 0:5 suivi d’une autre défaite de la Hongrie 1:4. La journée s’est tout de même conclue par une belle victoire 4:1 contre Israël.

En phase finale, les joueurs ont joué pour les places 9 à 12, où ils se sont imposés 3:1 contre les favoris suédois. Dans le match pour la 9e place, l’équipe polonaise a dominé 0:3 à l’issue d’un match serré. Les filles ont réalisé une performance inattendue en remportant presque tous leurs matchs d’équipe et en contribuant ainsi de manière déterminante à la réussite de cette compétition.

Yannick Charmot en train de coacher Charlie Hurtado

Ce sont également les filles Ilvi Ulrich et Enya Hu qui ont atteint le tour principal dans les compétitions individuelles.

Lowis Vogler a également atteint le tour principal. Ici, seule Enya Hu a pu gagner son match et se hisser jusqu’au tour des 32 meilleures joueuses.

Enya Hu a montré qu’elle compte parmi les plus grands talents d’Europe à son âge et qu’il faudra compter avec elle à l’avenir. Il faut également souligner la très bonne performance d’Ilvi Ulrich, qui n’a perdu qu’un seul simple de justesse dans les compétitions par équipe et qui a été éliminée de manière extrêmement malheureuse contre une joueuse de matériel en simple.

Enya Hu

Resultate