Concours « Un sport sans fumée »

Le tournoi organisé chaque année par le TTC Young Stars ZH

Concours « Un sport sans fumée »

Le club de Young Stars ZH remporte le concours «Un sport sans fumée» 2015

 

La décision par tirage au sort est tombée : Dans le cadre du concours «Un sport sans fumée» 2015, le TTC Young Stars Zürich compte parmi les grands gagnants en empochant la jolie somme de 2000 francs en espèces qui sera versée dans la caisse du club.

 

Texte: TTC Young Stars ZH / Laurent Langel / Photo: TTC Young Stars ZH

 

À l’occasion du concours «Un sport sans fumée» 2015, «cool and clean» a distribué plus de 50’000 francs à des clubs et équipes sous forme de prix en espèces. Pour y participer, il suffisait de signer le code d’honneur pour un sport sans tabac dans la catégorie «Équipe» ou de compléter les statuts du club avec la Charte d’éthique et un article Sans fumée dans la catégorie «Club».

 

Près de 6500 signatures

 

34 clubs et 463 équipes n’ont pas voulu laisser passer cette chance. En tout, près de 6500 athlètes ont signé le code d’honneur «Un sport sans fumée» en manifestant ainsi leur disposition à respecter trois engagements lors de la pratique du sport. Pour le club de tennis de table Young Stars Zürich cela s’est avéré payant : il fait partie des 48 gagnants et empoche la jolie somme de 2000 francs.

 

Inscription à nouveau possible dès maintenant

Parallèlement à la remise des prix du concours «Un sport sans fumée» 2015, «cool and clean» a lancé l’édition 2016 du concours. Cette fois encore, des prix attrayants en espèces seront tirés au sort et de superbes cadeaux-surprise seront remis dans le cadre de ce programme de prévention de Swiss Olympic. Les inscriptions sont dès maintenant possibles sur internet : www.unsportsansfumee.ch

Le délai d’inscription est fixé au 31 décembre 2016.

 

À quoi s’engage «cool and clean» ?

Le programme de prévention parrainé par Swiss Olympic et par les offices fédéraux du sport (OFSPO) et de la santé publique (OFSP) s’engage en faveur de la performance, du fair-play, d’un sport sans fumée et sans dopage ainsi que pour une gestion responsable de la consommation d’alcool. Lancé initialement en 2003 pour le sport de performance de la relève, «cool and clean» s’est étendu à l’ensemble du sport des jeunes trois ans plus tard. Depuis, environ 250‘000 jeunes sportifs ont adhéré aux engagements.

 

http://www.coolandclean.ch/fr/Informations/A-propos-de-cool-and-clean/Engagements

http://www.coolandclean.ch

 

Swiss Table Tennis félicite le club de Young Stars ZH, fondé en 1949, pour le résultat de ce concours. Club à succès depuis de nombreuses années, il est encore très actif avec des équipes en ligues nationales et l’organisation d’un tournoi chaque année.