Coupe Suisse

Les vainqueurs (Rio-Star-Muttenz) ainsi que les finalistes (ZZ-Lancy)

Tour final de la Coupe Suisse

Rio-Star Muttenz pour un irrésistible doublé Coupe/Championnat

 

Pour la sixième saison consécutive, le club de Rio-Star Muttenz inscrit son nom au plamarès et du championnat de Ligue Nationale A et de la Coupe Suisse. Le club du ZZ-Lancy présentant une équipe très homogène s’incline 8-3 en finale.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Walter Ziörjen

 

La Coupe Suisse est une compétiton particulière et très appréciée par les clubs helvétiques du fait de sa convivialité dans les premiers tours et surtout durant toute la compétiton du fait du tirage au sort intégral. Quand les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale se présentaient à Buchs SG samedi matin, aucune donc ne connaissait son futur adversaire. Muttenz étant largement favori, le but pour les sept autres équipes étaient d’éviter les bâlois le plus longtemps possible.

A ce petit jeu et grâce à leur belle homogénéité (A19-A18-A18-A18-A17-A17), les genevois du ZZ-Lancy surent réaliser un très joli parcours en s’imposant tout d’abord contre leurs voisins de Veyrier puis contre Neuhausen avant de rencontrer les inévitables joueurs de Muttenz en finale.

Contre l’orge bâlois, les genevois durent logiquement s’avouer vaincus. Alignant une équipe de rêve (A20-A20-A20-A18-A18-A17), Muttenz s’imposa en ne concédant que trois défaites : deux doubles et celle du jeune Cédric Tschanz contre le nouvel arrivant cette saison au ZZ-Lancy, Anthony Doldo. Dans le duel des médaillés des derniers Championnats Suisses Elites, c’est Elia Schmid (3ème à Zug) qui s’imposa assez nettement face à Gaël Vendé (2ème à Zug).

Le tirage au sort fit donc se rencontrer les deux meilleures équipes de la compétition en finale et c’était tant mieux pour le spectacle.

Swiss Table Tennis félicite le club de Rio-Star Muttenz pour la confirmation de ses derniers excellents résultats et remercie vivement le club de Buchs SG et son président embématique Walter Ziörjen pour l’excellente organisation.