CS 2019 Samedi

SM 2019 Sieger Mixed
Sieger Doppel Mixed

Rachel Moret et Nicolas Champod remportent le double mixte

Le champion suisse en titre Schmid éliminé dès les huitièmes de finale. 

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald

 

A la grande surprise générale, les champions en titre Sandra Busin et Dominik Moser ont déjà été éliminés au premier tour contre Nadia Zellweger et Nick Rütter. La finale a finalement vu la confrontation des deux couples Champod/Moret et Taffé/Tchalakian.

 

Moret et Champod y ont montré toute leur classe et ont battu leurs adversaires 3:1 (11:7, 10:12, 11:7, 11:7, 11:4).

 

Il y eu deux petites surprises chez les messieurs cet après-midi. Au premier tour, les deux joueurs d’Ostermundig Severin Gilliéron et Manuel Winterberger ont battu Niki Schärrer et Salim Karam pourtant mieux classés qu’eux. Par la suite, les deux joueurs du NLC ont cependant dû s’incliner devant les deux joueurs de l’équipe nationale Cédric Tschanz et Lars Posch.

 

Une plus grande surprise a été l’élimination du champion en titre Elia Schmid en huitièmes de finale contre Elias Hardmeier de Suisse orientale. Contre le jeune joueur de Neuhausen, il a perdu 4:3 après un match serré. Schmid a été bien sûr déçu après le match, mais n’a pas manqué de reconnaître la performance de son adversaire. « Il a commis très peu de fautes personnelles et a bien contré mon jeu de bloc non conventionnel. »

 

Le dimanche, le championnat continue avec les quarts de finale en simple et les demi-finales en double masculin et féminin.

 

Livescoring

Livestream