Czech Open à Olmütz

Rahel Aschwanden, Photo: ITTF

Czech Open à Olmütz
Fin de parcours en qualification pour Rahel Aschwanden et Philip

Avec respectivement 54 dames et 45 hommes du top 100 mondial inscrits à cet Open de Tchéquie, les deux seuls suisses inscrits, Rahel Aschwanden et Philip Merz ne purent atteindre le tableau principal du tournoi.

Merz, âgé de 20 ans, participait pour la première fois à un tournoi ITTF depuis son opération du genou d’automne 2013 et de la longue pause qui en a suivi. Il n’a malheureusement pas pu faire mieux que gagner quelques sets dans les catégories élite et U21.

Aschwanden, bientôt âgée de 21 ans, pouvait, quant à elle, fêté une victoire 4-1 dans les poules de qualification élite contre la croate Ivana Tubikanec (WR 225) après une défaite 2-4 contre l’allemande Zhenqui Barthel (WR 59), qui lui fit terminer à la deuxième place du groupe. En U21, la vice-championne suisse perdit les deux matchs de son groupe de qualification.

 

Par contre Rahel montra une excellente performance en double avec sa partenaire slovène. Après deux victoires dans les avant-tours, le duo de la WSA s’inclina 1-3 de manière très serrée contre les favorites hollandaises Tian Yuan et Britt Eerland.

 

Le vainqueur chez les hommes fut Marcos Freitas qui avait remporté de manière surprenante la DHS Europe Cup à Lausanne en février dernier. Petite sensation chez les dames avec la victoire de la tête de série numéro 8, la roumaine Elisabeta Samara contre une joueuse japonaise et qui remporte ainsi son deuxième succès sur le circuit World Tour series.

 

La convocation suisse
Philip Merz
Rahel Aschwanden

Tous les résultats