Czech Open – L’équipe suisse U13 termine la première étape en tête du classement

La première étape des épreuves par équipe des Europe Youth Series 2023 Czech Open à Plzen s’est achevée. Les équipes classées en première et deuxième position dans leurs groupes respectifs joueront le match final vendredi 13 octobre pour le titre.

 

Article original par ETTU (en anglais) / Photo : Privé

 

Dans l’épreuve des filles de moins de 13 ans, la première équipe suisse, composée d’Akhyata PATRA et d’Ilvi ULRICH, a remporté la phase d’ouverture. Elles ont enregistré sept victoires, dont cinq en matches directs. L’équipe suisse affrontera Czechia 1, représentée par Adela BRHELOVA et Laura MARSICKOVA, qui n’a perdu qu’un seul match. La deuxième équipe d’Allemagne, composée de Linyun WEI et Rouqi WEI, a terminé à la troisième place.

L’entraîneur de l’équipe féminine suisse, Pedro PELZ, a donné un aperçu de la performance de son équipe au cours des premiers jours du tournoi.

« De retour en Serbie, lors du tournoi Youth Series à Dimitrovgrad, nous avons atteint la finale par équipe avec Akhyata PATRA, qui a remporté tous ses matchs en simple. Ce n’est qu’en finale qu’elle a perdu contre FAZEKAS. Elle jouait alors avec Enya HU. Aujourd’hui, Akhyata joue avec Ilvi ULRICH, et Enya HU (2013) est associée à Michelle WU (2013). Le niveau est légèrement plus élevé qu’en Serbie, je dirais, en raison de la présence d’équipes d’Allemagne et de la République tchèque dans la compétition. Akhyata et Ilvi ont constamment fait preuve d’un haut niveau dans leurs matchs en simple, avec un bilan de 12:2, et elles ont remporté tous leurs matchs en double. Il était crucial d’obtenir des victoires dans ces deux matches« , a déclaré l’entraîneur PELZ. « C’est donc un objectif important de savoir que l’on a une excellente chance de gagner le double si nécessaire. »

A propos de leurs adversaires, PELZ a noté que les hôtes ont représenté un défi important pour PATRA et ULRICH, l’équipe même qu’ils rencontreront en finale.

« Le match le plus difficile a été celui contre Czechia 1. Le résultat a été de 3:0, mais chaque match a été difficile à gagner. Nous verrons ce qu’il en est lors de la finale de demain. Là, il faudra prendre trois points, et on ne sait jamais quel joueur on va affronter en premier. Je pense que nous avons une très bonne chance de remporter ce tournoi par équipe si nos deux joueurs se préparent bien pour la finale et jouent de manière tactique. Bien sûr, ils devront se battre pour chaque ballon. »

« L’équipe de jeunes filles de la Suisse, composée d’Enya et de Michelle, est également très performante. Elles ont toutes les deux une fiche de 4:3 dans leurs matchs en simple, ce qui est très impressionnant. Je pense qu’elles ont toutes les deux le potentiel pour atteindre un haut niveau en Europe dans la catégorie des moins de 15 ans. »

L’entraîneur PELZ a fait l’éloge des organisateurs de Plzen.

« Le tournoi est très bien organisé. Les conditions de jeu pour les joueurs dans la salle principale et la salle d’entraînement sont excellentes. De plus, la nourriture, l’hébergement et le transport de l’hôtel à la salle sont bien organisés. Il n’y a vraiment rien à redire.«