Deuxième week-end LNA

Karin Filip 2016 2

Renversement de situation lors du 2ème tour double en LNA

Après leurs deux victoires respectives, le champion Wil SG et Kloten encaissent deux défaites. Ce sont désormais UGS-Chênois et Rio-Star Muttenz qui caracolent en tête du classement.

 

La saison de LNA s’annonce captivante. Après le deuxième tour double, Wil SG et Kloten perdent leurs premières places au classement.

 

Texte : sda/Annina Häusli / photo : René Zwald

 

Ce deuxième week-end de LNA était pour une fois aussi marqué par des absences. Avec le Suédois Fredrik Möller chez le tenant du titre Wil SG et les Hongrois David Zombori et David Zwickl chez Kloten, d’importants joueurs titulaires étaient en effet absents. Ces absences profitaient à Meyrin et Veyrier qui remportaient le maximum de points face à ces deux adversaires. Les deux clubs dépassent ainsi certes également le premier duo en tête du classement, mais se classent néanmoins deux points derrière le troisième club genevois et Rio-Star.

 

Le duel de samedi entre Meyrin et Wil offrait le plus grand spectacle. En LNA Messieurs, c’étaient deux Suissesses qui étaient sous les feux des projecteurs. Dans ce contexte, Rachel Moret confirmait sa belle prestation lors des CE. Elle créa une sensation en remportant le set décisif 11:9 face à son ancien coéquipier, l’Anglais Andrew Rushton, avant de perdre de manière inattendue 0:3 le duel contre sa collègue de l’équipe nationale Rahel Aschwanden. Malgré cela, les Genevois fêtaient une victoire 6:4 inattendue à domicile, victoire qu’ils confirmaient le lendemain en s’imposant souverainement 6:1 contre Kloten. Après les deux victoires en début de saison, et après la défaite 0:6 chez Veyrier, les Zurichois remportaient par contre une seule victoire au cours de ce week-end, celle de Denis Bernhard contre l’Anglais de Meyrin David Meads.

 

Wädenswil et Lugano toujours sans point

 

UGS-Chênois et Rio-Star Muttenz disputaient également les deux matchs contre les deux mêmes adversaires. Face à Wädenswil, les Bâlois durent certes concéder la seule victoire de simple du week-end (l’Argentin Sebastian Juan Moavro gagna 3:2 contre Filip Karin), mais s’imposèrent contre Lugano avec 6:2 et avec la même facilité qu’UGS-Chênois qui totalise deux victoires aux manches de plus que Rio-Star qui affiche le même nombre de points. Après quatre matchs disputés, l’équipe promue de Wädenswil n’a encore aucun point ce qui n’est pas vraiment inattendu. Le fait que Lugano est dans la même situation est en revanche une surprise. L’Italien Simone Spinicchia et le Hongrois Csaba Molnar n’ont toutefois visiblement pas encore retrouvé leur meilleure forme. Ce week-end, ils ne perdaient non seulement chacun trois des cinq simples, mais s’inclinaient aussi ensemble lors des deux doubles.

 

Les résultats du week-end dernier ont considérablement chamboulé le classement. Wil SG perd ainsi sa première place et pointe désormais à la 5ème position. UGS-Chênois et Rio-Star Muttenz ont par contre progressé. Après quatre matchs, ils totalisent trois victoires et un match nul. Seul le bas du tableau n’a pour ainsi dire pas bougé. Lugano et Wädenswil attendent en effet toujours leurs premiers points.

 

Tableaux

 

1. UGS-Chênois (7 points)
2. Rio-Star Muttenz (7)
3. Veyrier (5)
4. Meyrin (5)
5. Wil SG (4)
6. Kloten (4)
7. Lugano (0)
8. Wädenswil (0)

 

Les résultats en détail