Europe Cup

Mauro Schärrer, TTC Neuhausen3ème Tour Europe Cup

Les jeunes du TTC Neuhausen battus 1-3 par Benelux Group Taverzo au match aller de l’Europe cup.

 

Texte: Christian Pettikofer / Photos: Elsbeth Parmentier

 

L’équipe masculine de LNA, qui reste invaincue dans le championnat après deux matchs nuls 5-5 face à Veyrier et Meyrin et qui pointe au 3ème rang (6:2) derrière Wil et Muttenz (7:1 chacun), a perdu au match aller du 3ème tour de l’Europe Cup.  Le Benelux  Group Taverzo s’est imposé 3-1 dans une rencontre plus serré que prévu. « Nous n’avons pas fait beaucoup de calculs avant le match. Les gars devaient tout donner et acquérir de l’expérience », explique Pedro Pelz, l’entraîneur de TTCN.

 

Avec le Chinois Xijun Zhou, le Belge Yannick Vostes et le Néerlandais Laurens Tromer, les hôtes semblaient trop bien armés. Mauro Schärrer, 16 ans, a d’abord dû faire face à Zhou, qui est venu spécialement pour les matchs de l’Europe Cup. Le jeune Suisse s’est montré très agressif et a mis en place son jeu contre le Chinois visiblement encore nerveux. Lorsque le score était de 1:2 et 8:4, il y avait une chance pour une manche décisive. « Mauro a joué à un très haut niveau. Il était extrêmement relâché. Dans la dernière phase de la 4ème manche, il était un peu trop passif surtout en revers, ce qui ne pardonne pas. Il peut en tirer des leçons », affirme l’entraîneur Pelz.

 

Pekka Pelz, TTC Neuhausen

 

Dans la deuxième partie, Pekka Pelz a dû jouer contre Laurens Tromer, qui était classé 172 au Ranking mondial (octobre 2019). Dans un match ouvert, Pelz a été en mesure, dans les deux premiers sets, d’améliorer son jeu vers la fin de set et de marquer les points importants. Au troisième set, le Néerlandais n’avait plus rien pour s’opposer au jeu de Pelz. Le joueur de Neuhausen s’est donc imposé sur le score final de 3:0.

 

Dans le troisième match, Elias Hardmeier a affronté l’expérimenté Yannick Vostes. Ces dernières années, Vostes a battu plusieurs joueurs du top 100, dont le sixième au classement mondial, Hugo Calderano. Dans un match ouvert, Hardmeier a réussi à suivre le rythme des rallyes. Trop souvent, cependant, le Belge a pu compter sur deux points de service directs d’affilée. « Dommage qu’Elias n’ait pas pu mieux retourner le service. Si l’adversaire obtient souvent deux points faciles et rapides, il est bien sûr difficile de rester dans le match », conclut l’entraîneur. Avec une avance de 10:9, Hardmeier aurait pu remporter la 3ème manche.

 

Elias Hardmeier, TTC Neuhausen

 

Dans le dernier match de la journée, le chinois Zhou a augmenté son niveau contre Pekka Pelz. Dans un match qui valait le coup d’œil, le Chinois a gagné 3:1 apportant ainsi le troisième point pour son équipe. Le match retour aura lieu le dimanche 10.11.2019 à 14h00 au centre de tennis de table Ebnat à Schaffhouse. Après la défaite 1:3, les Suisses devront également s’imposer 3:1 pour éventuellement participer au tour suivant.

 

Résumé du match sur YouTube!