European Teams Championships Qualification

Cédric Tschanz, Pedro Osiro, Dorian Girod et Elias HardmeierLa Suisse n’a pas réussi l’exploit

L’équipe masculine participait aux qualifications pour les championnats d’Europe par équipe. Malgré de bonnes prestations, elle n’a pas réussi à obtenir son ticket pour la compétition principale qui débutera à la fin du mois de septembre.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: ETTU

 

Cédric Tschanz, Dorian Girod, Pedro Osiro et Elias Hardmeier ont joué pour l’équipe de Suisse lors des qualifications pour les championnats d’Europe par équipe. Ces qualifications avaient lieu à Belgrade, en Serbie, avec l’objecif de gagner un des derniers tickets pour la compétition principale qui se jouera du 28 septembre au 3 octobre à Cluj-Napoca, en Roumanie.

 

Cédric Tschanz

Dorian Girod

La Suisse s’est retrouvée dans un groupe avec l’Italie, l’Estonie et les Iles Féroé. Le gagnant du groupe obtenait une qualification directe. Notre délégation a battu l’Estonie et les Iles Féroé sur le score de 3-0. Malheureusement, elle s’est inclinée sur le même score face à l’Italie. Finissant à la deuxième place du groupe, elle pouvait encore croire en la qualification. Quatre équipes se retrouvaient dans un tableau à élinimation directe et seul le vainqueur obtenait le dernier ticket. La Suisse a affronté la Hongrie et malgré « un niveau de jeu satisfaisant » selon Samir Mulabdic, entraîneur de l’équipe nationale, la délégation helvétique s’est inclinée 1-3. Tschanz avait pourtant réussi à battre le numéro un adverse (Adam Szudi, WR 115). Quant à Hardmeier, il n’aura pas réussi à conclure un match qu’il menait pourtant 2-0 6-2. Il manquait peu.

 

Pedro OsiroElias Hardmeier